Mohammed VI, l’architecte du rêve footballistique marocain

18 août 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI a de grandes ambitions pour le football marocain. Le monarque ne lésine pas sur les moyens pour faire du Maroc une puissance footballistique continentale et internationale.

La défaite du Maroc contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques aurait beaucoup déçu Mohammed VI qui était confiant que les Lionceaux de l’Atlas allaient atteindre la finale, affirme El Debate. Les hommes de Tarik Sektioui se sont finalement contentés de la médaille de bronze après avoir corrigé l’Égypte 6 à 0 lors du match de classement.

« C’est une fierté pour tous les Marocains. Cela montre que le football est sur la bonne voie, que nous faisons de bons progrès. Le football marocain tente de devenir une puissance mondiale. Nous devons réussir après notre parcours à la Coupe du Monde, les progrès que nous avons montrés, nous devons poursuivre notre élan », a déclaré Sektioui après la performance historique du Maroc.

À lire : Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

Dans la dynamique de faire du Maroc une puissance footballistique continentale et internationale, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a signé récemment un accord avec le groupe OCP et plusieurs partenaires privés pour la mise en place d’un fonds dédié au développement des centres de formation et à la promotion des jeunes talents.

« Cet engagement commun vise non seulement à transformer le football au Maroc, mais aussi à consolider sa position sur la scène sportive internationale, en offrant un avenir prometteur aux jeunes générations et en réaffirmant la position du Maroc en tant que leader du développement sportif dans la région », assurent des sources de la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Mohammed VI - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et...

Casablanca : Un méga centre de formation pour booster le football marocain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour la mise en œuvre d’un projet de construction d’un Centre fédéral de formation de football à Casablanca. L’Agence...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.