Maroc : attaqué pour avoir révélé qu’il était athée (vidéo)

11 janvier 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Après avoir annoncé sa conversion au christianisme en août 2018, Walid Walhi refait parler de lui. Auteur d’une nouvelle vidéo à polémique, il déclare assumer, aujourd’hui, pleinement son athéisme.

Ni Jésus ni le prophète Mohammad pour le jeune artiste marocain. "Je me suis converti au christianisme en août dernier, mais rien ne semble avoir changé. Je déclare mon athéisme, car Mahomet, Jésus et même Dieu, n’existent pas et ne sont malheureusement que des mythes", a-t-il annoncé sur sa page.

L’annonce en direct a provoqué la colère des internautes qui ont demandé aux autorités l’ouverture d’une enquête, affirmant que le Maroc est un pays musulman et ne saurait tolérer un tel écart de conduite, encore moins le blasphème de l’essence divine et de l’islam.

Diplômé de l’Institut supérieur des arts dramatiques au Caire, et de l’institut supérieur de la photographie à Paris, Walid Walhi est un jeune marocain ayant passé l’essentiel de son enfance en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Vidéos - Islam

Aller plus loin

France : "Je déteste la religion musulmane" (vidéo)

La parole raciste et antimusulmane semble se libérer en France, surtout dans les médias. Après Eric Zemmour et ses multiples dérapages, c’est au tour d’Yves Thréard, Directeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.