Recherche

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

© Copyright : DR

25 juillet 2019 - 15h00 - Economie

Comparativement au mois précédent, l’Indice des Prix à la consommation (IPC), au Maroc, a connu une légère hausse de 0,2%, en juin.

Selon une note d’information du Haut-commissariat au Plan (HPC), cette variation se justifie par la hausse de 0,3% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires, rapporte la Map.

Les produits alimentaires concernés par ces hausses enregistrées entre mai et juin 2019 sont principalement les "légumes", les "fruits", les "viandes", le "café, le thé et le cacao", avec, respectivement, 2,4%, 1,0%, 0,5% et 0,1%.

A l’inverse, les prix ont connu une diminution de 1,0%, pour les "huiles et graisses", et de 0,9%, pour le "lait, le fromage et les œufs", précise le HCP. Une baisse de 1,2% a été également enregistrée au niveau des produits non alimentaires, notamment, concernant les prix des "carburants".

Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al Hoceima, à Béni Mellal, à Marrakech, à Rabat et à Meknès, à Settat et à Fès avec, respectivement, 1,0%, 0,8%, 0,7%, 0,4%, 0,3% et 0,2%.

A l’inverse, des baisses ont été enregistrées à Guelmim et à Safi avec 0,3%. A Kénitra, Oujda, Tétouan et à Dakhla, le taux s’élève à 0,2%.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact