Vous avez été très nombreux sur les autoroutes marocaines cet été

4 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour le compte de la saison estivale, la société, Autoroutes du Maroc (ADM), a enchaîné des succès significatifs à tous les niveaux. On avance le chiffre record de 550.000 véhicules par jour, soit 1,65 million de personnes ayant emprunté quotidiennement le réseau.

Le trafic a enregistré une hausse de 6%. "La multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre attractive d’un package de 50 DH comprenant 40 DH de recharge de solde de péage incluse ont fait que cette promotion a connu un succès considérable", a confié l’un des responsables d’ADM.

Pour la saison estivale, les ventes du Pass Jawaz ont ainsi connu une croissance de 195%, soit un total de 750.000 contre 400.000 en 2018 et 40% des clients-usagers ont utilisé le pass lors des plages horaires de pic, détaille le même journal.

Par ailleurs, si l’extension des voies de télépéage des principales gares, ainsi que le dispositif de sécurité mis en place ont permis d’obtenir une meilleure fluidification du trafic pendant cette saison estivale, il faut également souligner que le nombre d’adhérents à l’application ADM a bondi de 27% pour atteindre aujourd’hui plus de 100.000 personnes.

Même les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) n’ont pas été du reste. En effet, "les usagers MRE ont également bénéficié d’actions spécifiques dont l’ouverture de l’aire de repos de Ksar Sghir. Ils ont, en outre, profité de la présence d’un dispositif d’accueil et d’assistance puis de l’acquisition du Pass Jawaz au niveau du Port de Tanger Med", fait observer Autoroutes du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...