Vous avez été très nombreux sur les autoroutes marocaines cet été

4 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour le compte de la saison estivale, la société, Autoroutes du Maroc (ADM), a enchaîné des succès significatifs à tous les niveaux. On avance le chiffre record de 550.000 véhicules par jour, soit 1,65 million de personnes ayant emprunté quotidiennement le réseau.

Le trafic a enregistré une hausse de 6%. "La multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre attractive d’un package de 50 DH comprenant 40 DH de recharge de solde de péage incluse ont fait que cette promotion a connu un succès considérable", a confié l’un des responsables d’ADM.

Pour la saison estivale, les ventes du Pass Jawaz ont ainsi connu une croissance de 195%, soit un total de 750.000 contre 400.000 en 2018 et 40% des clients-usagers ont utilisé le pass lors des plages horaires de pic, détaille le même journal.

Par ailleurs, si l’extension des voies de télépéage des principales gares, ainsi que le dispositif de sécurité mis en place ont permis d’obtenir une meilleure fluidification du trafic pendant cette saison estivale, il faut également souligner que le nombre d’adhérents à l’application ADM a bondi de 27% pour atteindre aujourd’hui plus de 100.000 personnes.

Même les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) n’ont pas été du reste. En effet, "les usagers MRE ont également bénéficié d’actions spécifiques dont l’ouverture de l’aire de repos de Ksar Sghir. Ils ont, en outre, profité de la présence d’un dispositif d’accueil et d’assistance puis de l’acquisition du Pass Jawaz au niveau du Port de Tanger Med", fait observer Autoroutes du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).