Maroc : un avion des Forces royales air s’écrase à Benslimane
Un aéronef appartenant au centre d’instruction des Forces royales air (FRA) s’est écrasé ce jeudi matin lors de son décollage à l’aéroport de Benslimane. Les deux personnes à bord n’ont pas survécu.
L’accident est survenu ce jeudi vers 10 heures. Le petit avion, un Diamond Aircraft DA42 (avion bimoteur) utilisé pour la formation des pilotes de ligne des compagnies aériennes nationales, a subi un crash au décollage, indique une source au site Le360. Les deux occupants, un instructeur et son élève, sont morts sur le coup.
À lire : Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan
Pour le moment, les causes du crash restent inconnues. L’enquête, menée par la Gendarmerie royale, en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), permettra de faire toute la lumière sur cet accident.