Maroc : un avion des Forces royales air s’écrase à Benslimane

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un aéronef appartenant au centre d’instruction des Forces royales air (FRA) s’est écrasé ce jeudi matin lors de son décollage à l’aéroport de Benslimane. Les deux personnes à bord n’ont pas survécu.

L’accident est survenu ce jeudi vers 10 heures. Le petit avion, un Diamond Aircraft DA42 (avion bimoteur) utilisé pour la formation des pilotes de ligne des compagnies aériennes nationales, a subi un crash au décollage, indique une source au site Le360. Les deux occupants, un instructeur et son élève, sont morts sur le coup.

À lire : Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Pour le moment, les causes du crash restent inconnues. L’enquête, menée par la Gendarmerie royale, en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), permettra de faire toute la lumière sur cet accident.

  • Un avion s'écrase près de l'aéroport de Fès

    Une enquête a été ouverte par les autorités suite au crash d'un petit avion survenu ce vendredi après-midi. L'accident s'est produit à proximité de l'aéroport de Fès-Saïss aux alentours de 16h30, mobilisant d'importants moyens de secours et de sécurité, notamment des éléments de la Gendarmerie Royale, des autorités locales et de la protection civile. Le site de l'accident a été sécurisé.

  • Ce que l'on sait du crash d'un avion Alpha Jet au Maroc

    Un Alpha Jet d'entraînement des Forces royales aériennes marocaines s'est écrasé ce lundi près de l'aéroport de Fès-Saïss, entraînant la mort de ses deux pilotes. L'accident est survenu durant la phase d'atterrissage d'une mission d'entraînement.

  • Maroc : crash d'un avion de la Gendarmerie royale

    Un avion de la gendarmerie royale s'est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

  • Crash d'avion à Fès : l'enquête qui doit tout expliquer

    Un incident impliquant un avion de type Hawker XP800 s'est produit vendredi à 16h10, non loin de l'aéroport de Fès-Saïss, a fait savoir le ministère du Transport et de la Logistique. L'appareil, immatriculé CN-TKC et exploité par la compagnie aérienne Air Ocean, effectuait un vol en provenance de Marrakech.

  • Le Maroc va déployer le drone Bayraktar Akinci

    La flotte de drones militaires des Forces royales air (FRA) s'agrandit avec la réception des premières unités des drones de combat turcs Bayraktar Akinci.

  • L'armée marocaine va-t-elle acquérir l'avion chinois L-15 Falcon ?

    Des informations font état de l'acquisition par le Maroc du jet d'entraînement chinois L-15 Falcon, pour moderniser la flotte des Forces royales air (FRA).

  • Crash d'un avion dans le Sahara marocain ? Air Peace réagit

    Des publications sur les réseaux sociaux ont récemment semé le trouble en affirmant qu'un avion de la compagnie aérienne nigériane Air Peace s'était écrasé dans le Sahara marocain. Ces messages, relayés massivement, évoquaient un lourd bilan humain et la disparition d'une personnalité publique.

  • Les États-Unis tentent-ils de protéger le Maroc contre les velléités de l'Algérie ?

    Les États-Unis ont réaffirmé la solidité du partenariat et de la coopération militaire avec le Maroc dont le voisin (Algérie) cherche une escalade voire une confrontation.

  • Pourquoi l'Akıncı change la donne pour l'armée marocaine

    Au Maroc, les Forces royales air (FRA) continuent de moderniser leur flotte de drones pour plus d'efficacité et d'efficience dans les missions de renseignement, de surveillance et de combat.

  • L-15 Falcon : l'avion chinois qui séduit le Maroc

    Les Forces aériennes royales marocaines seraient sur le point de moderniser leur flotte aérienne. Selon plusieurs sources, l'appareil chinois L-15 Falcon serait pressenti pour remplacer les vénérables Alpha Jet, actuellement en service.