Maroc : les autorités bouclent toute la bande côtière de Fnideq

13 septembre 2020 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : J.K

Les éléments de la police et des forces auxiliaires de Fnideq ont bouclé toute la bande côtière afin d’empêcher toute tentative des jeunes de gagner Sebta.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de jeunes ont été empêchés d’atteindre la ville de Sebta. Les autorités ont posé des barrières le long de la côte pour dissuader ces tentatives, de plus en plus fréquentes ces dernières semaines.

Par ces temps de crise de la pandémie du Coronavirus, ces jeunes se lancent dans cette entreprise de migration illégale à la nage ou en bateaux pneumatiques pour échapper aux conséquences de la fermeture des frontières et l’arrêt de la contrebande « vivrière ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Fnideq

Aller plus loin

La galère des Marocains demandeurs d’asile bloqués à Ceuta

Bon nombre de Marocains demandeurs d’asile du Centre de séjour temporaire des immigrés (CETI) bloqués à Ceuta demandent l’autorisation de la délégation du gouvernement pour se...

Pour la France, le Maroc est « un partenaire crucial »

Se prononçant sur la brouille diplomatique entre le Maroc et l’Espagne, la diplomatie française a affirmé mercredi, que le royaume du Maroc est un partenaire crucial de l’Union...

Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés

La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.

Fnideq : la société civile demande un plan de relance économique

La société civile de Fnideq appelle à la mise en place d’un « plan de relance économique urgent pour sauver la ville ». Ce plan doit prendre en compte la réouverture des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».