Le Maroc, berceau d’une histoire d’amour qui résonne à Londres

12 octobre 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Margaret McCollum a réussi à convaincre les autorités du métro de Londres de continuer à diffuser un petit message audio réalisé en 1953 par son mari, Oswald Laurence, décédé en 2007. Le couple s’était rencontré au Maroc.

Margaret McCollum perpétue depuis 2013 un rituel particulier. Elle se rend chaque jour au métro de la ville pour entendre la voix de son défunt époux. En 1953, Oswald Laurence a enregistré pour le métro de la ville un court message pour rappeler aux passagers s’apprêtant à embarquer la distance entre la station et le train afin d’éviter une chute.

Depuis la mort d’Oswald, Margaret se rend tous les jours au métro pour entendre le « Mind the gap », ce qui signifie « attention à l’embarquement », enregistré par son mari. « Depuis qu’il est mort, je m’assois et j’attends le prochain train jusqu’à ce que j’entende sa voix », a déclaré Margaret à BBC. Elle et son feu mari se sont rencontrés lors d’un voyage au Maroc, se sont mariés et ont vécu ensemble jusqu’à la mort d’Oswald en 2007.

À lire : Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Cinq ans après le décès d’Oswald, Margaret s’est rendu compte que ce message enregistré par son défunt époux a été remplacé par un enregistrement numérique. « J’ai été stupéfaite lorsque j’ai découvert qu’Oswald était parti », a-t-elle confié. La veuve s’était alors rapprochée des responsables du bureau des transports de Londres pour savoir si elle pouvait obtenir une copie de l’enregistrement.

« Nous avons été très émus par son histoire, alors le personnel a retrouvé l’enregistrement », a déclaré Nigel Holness, directeur du bureau du métro à l’époque. Le personnel a finalement décidé que le message d’Oswald sera définitivement maintenu. À ce jour, les passagers de la Northern Line à la station Embankment continuent d’entendre le « Mind the gap » d’Oswald.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Décès - Relation amoureuse

Aller plus loin

Décès tragique d’une Britannique dans les montagnes de l’Atlas

Alors qu’elle tentait d’escalader une montagne au Maroc de plus de 4100 mètres d’altitude « sans guide » en compagnie de son compagnon, une Britannique est tombée dans une...

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

50 ans après, une Britannique retrouve sa fille emmenée au Maroc par son père

Une femme a retrouvé sa mère au Royaume-Uni cinquante ans après avoir été emmenée au Maroc par son père, où elle a été élevée par sa tante. Des retrouvailles pleines d’émotion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...