Le Maroc, berceau d’une histoire d’amour qui résonne à Londres

12 octobre 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Margaret McCollum a réussi à convaincre les autorités du métro de Londres de continuer à diffuser un petit message audio réalisé en 1953 par son mari, Oswald Laurence, décédé en 2007. Le couple s’était rencontré au Maroc.

Margaret McCollum perpétue depuis 2013 un rituel particulier. Elle se rend chaque jour au métro de la ville pour entendre la voix de son défunt époux. En 1953, Oswald Laurence a enregistré pour le métro de la ville un court message pour rappeler aux passagers s’apprêtant à embarquer la distance entre la station et le train afin d’éviter une chute.

Depuis la mort d’Oswald, Margaret se rend tous les jours au métro pour entendre le « Mind the gap », ce qui signifie « attention à l’embarquement », enregistré par son mari. « Depuis qu’il est mort, je m’assois et j’attends le prochain train jusqu’à ce que j’entende sa voix », a déclaré Margaret à BBC. Elle et son feu mari se sont rencontrés lors d’un voyage au Maroc, se sont mariés et ont vécu ensemble jusqu’à la mort d’Oswald en 2007.

À lire : Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Cinq ans après le décès d’Oswald, Margaret s’est rendu compte que ce message enregistré par son défunt époux a été remplacé par un enregistrement numérique. « J’ai été stupéfaite lorsque j’ai découvert qu’Oswald était parti », a-t-elle confié. La veuve s’était alors rapprochée des responsables du bureau des transports de Londres pour savoir si elle pouvait obtenir une copie de l’enregistrement.

« Nous avons été très émus par son histoire, alors le personnel a retrouvé l’enregistrement », a déclaré Nigel Holness, directeur du bureau du métro à l’époque. Le personnel a finalement décidé que le message d’Oswald sera définitivement maintenu. À ce jour, les passagers de la Northern Line à la station Embankment continuent d’entendre le « Mind the gap » d’Oswald.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Décès - Relation amoureuse

Aller plus loin

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Un passager Ryanair raconte qu’il s’est retrouvé bloqué dans un aéroport marocain vide avec d’autres passagers sous une chaleur étouffante (+40 °C) et sans eau, pendant plus...

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.