Le Maroc, berceau d’une histoire d’amour qui résonne à Londres

12 octobre 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Margaret McCollum a réussi à convaincre les autorités du métro de Londres de continuer à diffuser un petit message audio réalisé en 1953 par son mari, Oswald Laurence, décédé en 2007. Le couple s’était rencontré au Maroc.

Margaret McCollum perpétue depuis 2013 un rituel particulier. Elle se rend chaque jour au métro de la ville pour entendre la voix de son défunt époux. En 1953, Oswald Laurence a enregistré pour le métro de la ville un court message pour rappeler aux passagers s’apprêtant à embarquer la distance entre la station et le train afin d’éviter une chute.

Depuis la mort d’Oswald, Margaret se rend tous les jours au métro pour entendre le « Mind the gap », ce qui signifie « attention à l’embarquement », enregistré par son mari. « Depuis qu’il est mort, je m’assois et j’attends le prochain train jusqu’à ce que j’entende sa voix », a déclaré Margaret à BBC. Elle et son feu mari se sont rencontrés lors d’un voyage au Maroc, se sont mariés et ont vécu ensemble jusqu’à la mort d’Oswald en 2007.

À lire : Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Cinq ans après le décès d’Oswald, Margaret s’est rendu compte que ce message enregistré par son défunt époux a été remplacé par un enregistrement numérique. « J’ai été stupéfaite lorsque j’ai découvert qu’Oswald était parti », a-t-elle confié. La veuve s’était alors rapprochée des responsables du bureau des transports de Londres pour savoir si elle pouvait obtenir une copie de l’enregistrement.

« Nous avons été très émus par son histoire, alors le personnel a retrouvé l’enregistrement », a déclaré Nigel Holness, directeur du bureau du métro à l’époque. Le personnel a finalement décidé que le message d’Oswald sera définitivement maintenu. À ce jour, les passagers de la Northern Line à la station Embankment continuent d’entendre le « Mind the gap » d’Oswald.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Décès - Relation amoureuse

Aller plus loin

Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Un passager Ryanair raconte qu’il s’est retrouvé bloqué dans un aéroport marocain vide avec d’autres passagers sous une chaleur étouffante (+40 °C) et sans eau, pendant plus...

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.