Le Maroc au Championnat du Monde de natation à Melbourne

30 mars 2007 - 11h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe au championnat du Monde de natation qui se déroule actuellement à Melbourne en Australie jusqu’au premier avril 2007.

Il est représenté par une équipe de 4 nageurs de l’équipe nationale dont deux dames, Noufissa Chbihi et Sara El Bikri, et deux messieurs, Youssef Hafdi et Amine Kouam. Les quatre nageurs sont tous détenteurs de records du Maroc dans leurs différentes spécialités.

Noufissa Chbihi est une jeune sociétaire du CODM âgée de 17 ans, elle se mesurera à l’élite mondiale dans les 400 m Nage Libre, 200 m Nage Libre et 200 m Papillon.

Sara El Bikri est aussi une jeune sociétaire du Raja de Casablanca, qui poursuit ses études à Lyon en France où elle s’entraîne avec l’équipe locale. Elle participera dans sa spécialité à savoir les 50, 100 et 200 m Brasse, nage où elle a décroché la médaille d’argent aux championnats d’Afrique au Sénégal en septembre 2006.

Youssef Hafdi, est un jeune nageur du Club de Natation de la Justice. Il poursuit ses études dans une école d’ingénieurs à Toulon où il participe régulièrement aux compétitions avec le club Toulon - Var. Il défendra les couleurs du Maroc dans les distances des 50m et 100 m Nage Libre ainsi que dans les 100 et 200 m Brasse.

Le dernier, Amine Kouam du club des Cheminots (USCM) nagera les 50, 100, 200 Dos et le 100 m Nage libre.

Al Bayane - Oumounour

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Natation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.