Maroc : plusieurs clubs de football sanctionnés

- 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La Commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie pour décider des sanctions à appliquer à plusieurs clubs et joueurs. A l’origine de ces sanctions, l’utilisation de fumigènes et de projectiles par les supporters de ces clubs, et les comportements déplacés de certains joueurs. En voici le détail  :

En Botola Pro D1

Mise à jour 5ème journée :

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Mise à jour 8ème journée :

Suspension du joueur du Raja Club Athletic (RCA), Mohamed Douik,pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au Fath Union Sport (FUS) selon l’article 85 du code disciplinaire.
Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du RCA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du RCA après le jet, par ses supporters, de projectiles envers l’aire de jeu lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du FUS, Reda Jaadi pour un match suite à son expulsion lors de la rencontre face au RCA (art.2-53 du code disciplinaire).
Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 89 du code disciplinaire.

11ème journée :

Suspension du secrétaire Général du CAYB, Abdelilah Najmi, pour six matchs dont trois avec sursis assortie d’une amende de 6.000 dirhams pour avoir insulté l’arbitre du match face au RCOZ (art.86 du code disciplinaire).
Suspension du joueur de la Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ), Nourredine Moutataoui, pour un match suite à son expulsion lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (art.2-53 du code disciplinaire).
Suspension de l’accompagnateur du RCAZ, Abdelkrim Moustakfi pour un match assortie d’une amende de 4.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au MCO pour avoir protesté contre l’arbitrage du match (art.86 du code disciplinaire).
Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RCAZ après avoir écopé de deux avertissements et une expulsion lors du match face au MCO (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Pro D2 (14ème journée) :

Suspension de l’entraîneur adjoint du KAC de Kenitra Saber Belkhouja, pour un match, assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) pour avoir protesté contre les décisions du 4ème arbitre (art.86 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du joueur du Widad Athletic de Fès (WAF), Wihyam Bell pour deux matchs, assortie d’une amende de 2.250 dirhams suite à son expulsion lors du match face à la Jeunesse Club de Benguerir (art.85 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du Chabab Atlas Khenifra (CAK), Mohsine Ait Ouahi, pour un match suite à son expulsion lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) selon l’article 2-53 du code disciplinaire.
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du CAK après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements lors du match face au CRA (art.89 du code disciplinaire).
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Widad Sportif Temara (WST) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Olympic Dcheira (OD) selon l’article 89 du code disciplinaire).

  • La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

    La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses raisons dont l'utilisation de fumigènes, la descente de supporters sur l'aire de jeu et bien d'autres.

  • Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

    Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l'utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l'aire de jeu.

  • Maroc : des joueurs de football sanctionnés

    Des sanctions assez sévères viennent d'être prises par la Commission Centrale de Discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • De fortes amendes pour des joueurs marocains

    Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d'être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement durant les matchs.

  • La FRMF sanctionne sévèrement l'AS FAR et le Raja

    L'AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux violences enregistrées lors de la confrontation entre les deux clubs.

  • Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

    Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

  • Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

    La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs équipes et joueurs. Voici la liste des sanctions telles que publiée sur le site internet.

  • Le Raja demande le report de son match contre Difaâ d'El Jadida

    Le Raja de Casablanca (RCA) n'est pas prêt à rentrer au bercail avant son match retour contre l'équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), comptant pour la ligue des Champions. Les aigles verts veulent reporter leur match retard face au Difaâ El Hassani d'El Jadida, comptant pour la 9e journée de Botola.

  • Maroc : la suspension à vie d'un arbitre annulée

    La commission d'appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l'arbitre Hicham Tiazi.

  • Maroc : un arbitre suspendu à vie pour des erreurs d'arbitrage

    L'arbitre de la Botola Pro, Hicham Tiazi, a écopé d'une suspension à vie de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, son mauvais arbitrage au cours de la rencontre entre le Youssoufia de Berrechid et l'Olympique de Khouribga (4-1).