Le Raja demande le report de son match contre Difaâ d’El Jadida

6 janvier 2020 - 12h33 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca (RCA) n’est pas prêt à rentrer au bercail avant son match retour contre l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), comptant pour la ligue des Champions. Les aigles verts veulent reporter leur match retard face au Difaâ El Hassani d’El Jadida, comptant pour la 9e journée de Botola.

Actuellement en Algérie, le RCA, en attendant de jouer son match retour contre l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), a insisté sur le report de son match de la Botola Pro contre le DHJ programmé mardi prochain.

A cet effet, elle a souhaité, de la part des autorités, l’application stricte de l’article 21 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’article stipule que "le match de rattrapage doit être programmé trois jours francs au moins après la date d’un match ou d’une compétition internationale".

À ce titre, le Raja de Casablanca attend toujours une réponse définitive à sa requête envoyée à la Fédération et à la Ligue professionnelle, le 26 décembre dernier.

A l’issue de leur victoire, samedi 4 janvier, face à la Mouloudia Club de Alger (MCA) (2-1), dans le cadre de la coupe Mohammed VI des clubs champions, les Verts se sont entraînés le lendemain. Selon les responsables du club, les joueurs vont poursuivre leur stage de concentration en Algérie jusqu’au match face à la JSK, prévu pour le vendredi 10 janvier pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Raja Casablanca - Botola - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.