Coupe Mohamed VI : le Raja perd à domicile mais file en demi-finale

11 février 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja a perdu face au Mouloudia d’Alger, à domicile, dimanche (0-1). Cet échec imprévisible, propulse le Raja, malgré tout, en demi-finale de la Coupe Mohammed VI, grâce à sa victoire au match aller (2-1).

Face au Mouloudia d’Alger (0-1), les Verts ont baissé la garde. Ils ont servi une piètre rencontre à leurs supporters, qui attendaient de leur part une victoire.

L’assaut donné par leur challenger algérien, dès l’entame du jeu, a payé. Incapables de stopper leur élan et de réagir convenablement, les poulains de Jamal Sellami ont encaissé l’unique but, dès la 42ᵉ minute, grâce à une belle réalisation de l’Algérien, Sami Faraoui, servi sur un corner.

Le forcing exercé par les Verts, pour revenir au score, a été vain et non concluant. Le Raja a souffert de l’absence de certains joueurs clés, blessés en raison de l’enchaînement des compétitions. Il n’est pas parvenu à prendre le dessus au cours de cette rencontre comptant pour les quarts de finale retour du Championnat Mohammed VI des clubs arabes de football.

Grâce à l’avantage pris lors du match aller, disputé à Blida, et qui s’est soldé par une victoire méritée du Raja de Casablanca, loin de ses installations, le Raja file en demi-finale et affrontera les Égyptiens d’Al Ismaili, lors du prochain tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.