Football : le match Maroc-Algérie reporté

19 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l’agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

Un report perturbateur. La Fédération algérienne de Football est visiblement contrainte de demander le report du match devant opposer la sélection des joueurs locaux à celle du Maroc, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Ce match qui devait se jouer le vendredi 20 septembre dans la ville algérienne de Blida a été reporté au samedi suivant, rapporte Assabah.

En conséquence, ce report produit un impact négatif non seulement sur le programme de préparation du sélectionneur Houcine Ammouta mais aussi sur le Raja qui devait disputer une rencontre contre Al Quds de Palestine le lundi 23 septembre prochain.

Le club se trouve ainsi dans l’obligation de formuler une demande de report de ce match de la Coupe Mohammed VI, indique la même source.

Après avoir participé avec leurs clubs aux éliminatoires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Raja, du Wydad et du RS Berkane, convoqués par Ammouta, ont déjà rejoint le stage de la sélection A.

Pendant ce temps, les joueurs des autres clubs ont également rejoint le regroupement de la sélection. Ceux-ci ont d’ores et déjà effectué deux séances d’entraînement dans l’annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La sélection A s’envolera pour l’Algérie, le jeudi 19 septembre 2019. A son arrivée, le sélectionneur des Locaux animera une conférence de presse avant le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.