Recherche

Football : le match Maroc-Algérie reporté

© Copyright : DR

19 septembre 2019 - 05h40 - Sport

Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l’agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

Un report perturbateur. La Fédération algérienne de Football est visiblement contrainte de demander le report du match devant opposer la sélection des joueurs locaux à celle du Maroc, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Ce match qui devait se jouer le vendredi 20 septembre dans la ville algérienne de Blida a été reporté au samedi suivant, rapporte Assabah.

En conséquence, ce report produit un impact négatif non seulement sur le programme de préparation du sélectionneur Houcine Ammouta mais aussi sur le Raja qui devait disputer une rencontre contre Al Quds de Palestine le lundi 23 septembre prochain.

Le club se trouve ainsi dans l’obligation de formuler une demande de report de ce match de la Coupe Mohammed VI, indique la même source.

Après avoir participé avec leurs clubs aux éliminatoires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Raja, du Wydad et du RS Berkane, convoqués par Ammouta, ont déjà rejoint le stage de la sélection A.

Pendant ce temps, les joueurs des autres clubs ont également rejoint le regroupement de la sélection. Ceux-ci ont d’ores et déjà effectué deux séances d’entraînement dans l’annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La sélection A s’envolera pour l’Algérie, le jeudi 19 septembre 2019. A son arrivée, le sélectionneur des Locaux animera une conférence de presse avant le match.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact