Recherche

Maroc : des cadeaux pour ceux qui respectent le code de la route

© Copyright : DR

16 août 2014 - 16h31 - Société

Les chauffeurs professionnels marocains seront récompensés pour leur assiduité et leur respect du code de la route, au titre d’une opération lancée récemment par le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.

Dans une interview au journal « Akhbar Al Youm », Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du transport, a déclaré que les chauffeurs professionnels les plus assidus et les plus respectueux de la signalisation routière pourront gagner des coupons de carburant, des pneus neufs, une année d’assurance, des voyages à la Omra ou encore des voitures.

Quelque 15 chauffeurs de taxi, d’autocar et de poids lourd ont déjà été récompensés, a affirmé le ministre, précisant qu’une opération similaire destinée aux conducteurs non professionnels a été lancée le 11 août dernier.

Chaque jour et dans chaque ville, une personne sera primée, en présence d’un notaire, afin de donner l’exemple aux autres conducteurs non professionnels, dans le but de les encourager à respecter les vitesses autorisées.

Des caméras et des radars de surveillance du trafic routier, déployés dans 30 villes marocaines, permettront aux autorités de désigner les « vainqueurs », en plus -bien sûr- de pénaliser les contrevenants.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact