Maroc : des cadeaux pour ceux qui respectent le code de la route

16 août 2014 - 16h31 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Les chauffeurs professionnels marocains seront récompensés pour leur assiduité et leur respect du code de la route, au titre d’une opération lancée récemment par le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.

Dans une interview au journal "Akhbar Al Youm", Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du transport, a déclaré que les chauffeurs professionnels les plus assidus et les plus respectueux de la signalisation routière pourront gagner des coupons de carburant, des pneus neufs, une année d’assurance, des voyages à la Omra ou encore des voitures.

Quelque 15 chauffeurs de taxi, d’autocar et de poids lourd ont déjà été récompensés, a affirmé le ministre, précisant qu’une opération similaire destinée aux conducteurs non professionnels a été lancée le 11 août dernier.

Chaque jour et dans chaque ville, une personne sera primée, en présence d’un notaire, afin de donner l’exemple aux autres conducteurs non professionnels, dans le but de les encourager à respecter les vitesses autorisées.

Des caméras et des radars de surveillance du trafic routier, déployés dans 30 villes marocaines, permettront aux autorités de désigner les "vainqueurs", en plus -bien sûr- de pénaliser les contrevenants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Mohamed Najib Boulif - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...