Bientôt au Maroc : Colis Privé annonce son entrée en bourse

17 juin 2021 - 08h40 - France - Ecrit par : A.T

Colis Privé, service de livraison français aux particuliers, qui s’installe au Maroc dans le deuxième semestre 2021, a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une première étape avant une entrée en Bourse sur le marché Euronext.

Le livreur français Colis Privé vise une introduction en Bourse. C’est ce que rapporte francetvinfo qui précise que les propriétaires de cette plateforme ambitionnent accélérer leur développement international, notamment le Maroc.

« Ce projet d’introduction en Bourse constitue un tournant majeur, qui ouvre un nouveau chapitre du développement du groupe et nous permet, d’accélérer notre déploiement en France et à l’international pour faire de Colis Privé Group un champion de la logistique e-commerce en Europe », ont-ils déclaré dans un communiqué publié par le quotidien.

Le journal fait savoir qu’avec 233,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, le groupe dit avoir livré 64 millions de colis l’an dernier, en s’appuyant sur environ 3 100 livreurs. L’opération se fera sous réserve de « conditions de marché favorables », précise-t-on.

La même source précise qu’en France, Colis Privé dispose d’un réseau logistique composé « de 4 plateformes nationales mécanisées et 101 agences réparties sur le territoire », et couvrait en février 2021, 90 % de la population française.

Selon la même source, le groupe vise en outre, un réseau de 4 700 relais Colis Privé « à la fin de l’année 2021 ». Avec 174 acteurs du e-commerce, dont Amazon, Alibaba ou Veepee, « ainsi qu’avec des entreprises (Nespresso, H&M, Uniqlo) et des spécialistes de la logistique comme DHL », il espère un développement international « dès le second semestre 2021 avec le lancement de ses activités en Belgique, au Luxembourg et au Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Bénéfice - Bourse - Logistique

Aller plus loin

Le français Colis Privé s’installe au Maroc

Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Maroc : le marché de la location de voiture a encore de beaux jours devant lui

Plus de 10 000 agences exercent dans le secteur de la location de voitures au Maroc. Le marché n’est pas pour autant saturé. Au contraire, il est même très prometteur.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...