Maroc : plus de 30.000 contraventions et 4.636 véhicules en fourrière la semaine dernière

26 août 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En parallèle à la publication des chiffres des accidents sur les routes marocaines durant la semaine allant du 13 au 19 août, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a également diffusé quelques chiffres sur les contreventions.

Durant cette période, les policiers ont dressé 32.075 contraventions et rédigé 8.710 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, indique la DGSN, selon laquelle 23.365 amendes transactionnelles ont été acquittées.

5.381.775 dirhams ont été perçus par les agents de police, 4.636 véhicules ont été mis à la fourrière, précise la DGSN qui fait état de la saisie de 3.942 documents et du retrait de la circulation de 132 véhicules.

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc-accidents : les chiffres qui font peur

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de diffuser les chiffres relatifs aux accidents de la route de la semaine dernière. Ils font froid dans le dos.

Maroc : du changement pour les mises en fourrière

Afin de mettre fin à l’anarchie qui s’observe dans le secteur de la mise en fourrière au Maroc, le gouvernement a décidé de déléguer sa gestion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...