Recherche

Le Maroc mobilise plus de 7000 policiers pour assurer la sécurité de la COP22

© Copyright : DR

14 novembre 2016 - 16h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Les autorités marocaines n’ont jamais badiné avec la sécurité intérieure, comme le montre la conférence mondiale pour le climat (COP22) qui entame sa deuxième semaine à Marrakech.

Plus de 7000 agents de police ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la COP22, indique le directeur du cabinet du préfet de police de Marrakech et responsable de la communication, Noureddine Jabrane à la Map. Ces agents couvrent toutes les spécialités, de la détection d’explosifs aux patrouilles de police montée en passant par des maitres-chiens et des motards spécialisés dans l’accompagnements des hautes personnalités.

Marrakech est également quadrillée avec des barrages et des points de contrôles aux entrées et aux sorties de la ville, de même qu’au niveau de gares routières et ferroviaires mais aussi à l’aéroport international Marrakech Menara, précise Noureddine Jabrane.

En plus de ces moyens humains, les autorités ont mis en place une unité mobile de police secours et une salle de pilotage et de coordination reliée au numéro « 19 » travaillant 24h/24 et supervisée par des téléopérateurs formés et parlant plusieurs langues.

Mots clés: Marrakech , Police marocaine , Aéroport Marrakech Menara , COP22

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact