17 mars 2020 - 23h00 - Société - Par: R.H
Dans la perspective du renforcement de sa communication sur le COVID-19, le ministère de la Santé du Maroc a procédé au lancement de « ALLÔ SAMU 141 » réservé aux cas suspects.
Assurer l’aide médicale urgente et diminuer considérablement la pression sur le centre d’appel du service Yakada. C’est l’objectif visé par le ministère de la Santé en procédant au lancement de « ALLÔ SAMU 141 ».
Selon un communiqué du ministère de la Santé, « ALLÔ SAMU 141 » sera exclusivement réservé aux personnes suspectées d’être touchées par le Coronavirus pour des conseils et recommandations. Le service « Allô Yakada », quant à lui, sera consacré aux informations, conseils et recommandations sur le COVID-19 à destination de la population afin de signaler un cas suspect au personnel sanitaire, pour une bonne prise en charge.
Huit régions du Maroc sont présentement couvertes par le service « ALLÔ SAMU 141 ». Pendant ce temps, le service « ALLÔ Yakada » (08 01 00 47 47) est toujours opérationnel via le centre national d’opérations d’urgence en santé publique pour les citoyens des autres régions telles que Drâa-Tafilalet, Béni Mellal-Khénifra, Guelmim-Oued, Dakhla-Oued Noun, Dakhla-Oued et Ed-Dahab.
Grâce à un distributeur automatique d’appels, les délais d’attente vont se voir réduits au niveau des deux services, a précisé le communiqué. Des équipes sanitaires sont disponibles pour fournir des renseignements aux citoyens et orienter les cas suspects vers les centres spécialisés dans les différentes régions du pays. Le service est disponible 24 h sur 24.
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Des avions militaires pour rapatrier des clandestins marocains ?
Le pain consommé par les Marocains est dangereux pour la santé
Un Franco-algérien suscite la réaction de Macron et agace les Marocains
Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction
Grande-Bretagne : les mosquées sensibilisent les musulmans au vaccin anti-Covid-19
Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles