Recherche

Le Maroc lance une ligne spéciale coronavirus (Allô Samu 141)

© Copyright : DR

17 mars 2020 - 23h00 - Société

Dans la perspective du renforcement de sa communication sur le COVID-19, le ministère de la Santé du Maroc a procédé au lancement de "ALLÔ SAMU 141" réservé aux cas suspects.

Assurer l’aide médicale urgente et diminuer considérablement la pression sur le centre d’appel du service Yakada. C’est l’objectif visé par le ministère de la Santé en procédant au lancement de "ALLÔ SAMU 141".

Selon un communiqué du ministère de la Santé, "ALLÔ SAMU 141" sera exclusivement réservé aux personnes suspectées d’être touchées par le Coronavirus pour des conseils et recommandations. Le service "Allô Yakada", quant à lui, sera consacré aux informations, conseils et recommandations sur le COVID-19 à destination de la population afin de signaler un cas suspect au personnel sanitaire, pour une bonne prise en charge.

Huit régions du Maroc sont présentement couvertes par le service "ALLÔ SAMU 141". Pendant ce temps, le service "ALLÔ Yakada" (08 01 00 47 47) est toujours opérationnel via le centre national d’opérations d’urgence en santé publique pour les citoyens des autres régions telles que Drâa-Tafilalet, Béni Mellal-Khénifra, Guelmim-Oued, Dakhla-Oued Noun, Dakhla-Oued et Ed-Dahab.

Grâce à un distributeur automatique d’appels, les délais d’attente vont se voir réduits au niveau des deux services, a précisé le communiqué. Des équipes sanitaires sont disponibles pour fournir des renseignements aux citoyens et orienter les cas suspects vers les centres spécialisés dans les différentes régions du pays. Le service est disponible 24 h sur 24.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact