Le Maroc lance une ligne spéciale coronavirus (Allô Samu 141)

17 mars 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la perspective du renforcement de sa communication sur le COVID-19, le ministère de la Santé du Maroc a procédé au lancement de "ALLÔ SAMU 141" réservé aux cas suspects.

Assurer l’aide médicale urgente et diminuer considérablement la pression sur le centre d’appel du service Yakada. C’est l’objectif visé par le ministère de la Santé en procédant au lancement de "ALLÔ SAMU 141".

Selon un communiqué du ministère de la Santé, "ALLÔ SAMU 141" sera exclusivement réservé aux personnes suspectées d’être touchées par le Coronavirus pour des conseils et recommandations. Le service "Allô Yakada", quant à lui, sera consacré aux informations, conseils et recommandations sur le COVID-19 à destination de la population afin de signaler un cas suspect au personnel sanitaire, pour une bonne prise en charge.

Huit régions du Maroc sont présentement couvertes par le service "ALLÔ SAMU 141". Pendant ce temps, le service "ALLÔ Yakada" (08 01 00 47 47) est toujours opérationnel via le centre national d’opérations d’urgence en santé publique pour les citoyens des autres régions telles que Drâa-Tafilalet, Béni Mellal-Khénifra, Guelmim-Oued, Dakhla-Oued Noun, Dakhla-Oued et Ed-Dahab.

Grâce à un distributeur automatique d’appels, les délais d’attente vont se voir réduits au niveau des deux services, a précisé le communiqué. Des équipes sanitaires sont disponibles pour fournir des renseignements aux citoyens et orienter les cas suspects vers les centres spécialisés dans les différentes régions du pays. Le service est disponible 24 h sur 24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...