Corruption présumée d’un magistrat : le parquet réagit
Le parquet a ouvert une enquête pour clarifier la situation suite à la diffusion d’une vidéo sur une présumée affaire de corruption d’un magistrat.
Une négociation pour la réduction de la peine d’une détenue contre un pot-de-vin. Cela se passe dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux au Maroc. On y voit un individu à bord d’une voiture en train de négocier la réduction de la peine d’une certaine Touria, poursuivie pour ’’constitution de bande criminelle’’.
La vidéo met en scène un intermédiaire qui explique à une dénommée Ouafae (en niqab, visiblement la fille de cette détenue), que le maximum qu’il pouvait négocier est une peine de prison ferme de 2 mois, au lieu de 8 mois. Touria, la détenue en question, a déjà purgé 20 jours de prison, en détention préventive.
Selon Le360, pour appuyer son « offre », il contacte une personne qu’il présente comme étant le magistrat qui instruit l’affaire. Ce dernier a accepté de rendre le service demandé contre une enveloppe de 35.000 dirhams.
Aller plus loin
Le parquet a ouvert une enquête pour clarifier la situation suite à la diffusion d’une vidéo sur une présumée affaire de corruption d’un magistrat.
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, est en colère contre certains parlementaires qui ne ratent aucune occasion pour accuser les fonctionnaires de l’Etat de corruption....
Le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun a déclaré que la corruption fait perdre au Maroc jusqu’à 7% de son PIB par an.
Le chef de l’Exécutif, Saâdeddine El Othmani, était attendu, mardi 21 janvier prochain, au Parlement pour s’expliquer par rapport aux efforts du gouvernement dans la lutte...
Ces articles devraient vous intéresser :