Casablanca : pas de coupure d’eau et d’électricité durant le confinement

31 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Contrairement aux informations "totalement fausses et mensongères" publiées sur les réseaux sociaux, Lydec a assuré que les opérations de coupure d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca "ont été suspendues durant la période de confinement".

Lydec précise qu’"aucun frais lié à ces opérations n’est donc facturé, contrairement aux informations erronées qui ont pu circuler dans certains médias", tout en assurant se mettre "en cohérence avec les décisions nationales".

L’entreprise "reste pleinement solidaire, à l’écoute de tous ses clients et confirme la mobilisation totale de ses collaborateurs pour maintenir la continuité de service dans les meilleures conditions". Elle se réserve "le droit de donner à ces allégations la suite qu’elles appellent, notamment dans ce contexte difficile lié à la pandémie du covid-19".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau - Lydec - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Lydec ne va pas couper l’eau et l’électricité en cas d’impayés

L’épidémie du coronavirus et le confinement qu’elle impose ont été marqués par la multiplication des initiatives solidaires des organismes publics et privés. La Lyonnaise des...

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Le plan ambitieux du Maroc pour ne plus manquer d’eau

Face à la pression croissante sur ses ressources en eau, le Maroc met les bouchées doubles pour développer des solutions innovantes. Ahmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, a annoncé...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Une solution ingénieuse pour lutter contre la sécheresse au Maroc

Face à la grave sécheresse qui sévit dans plusieurs régions ces sept dernières années, le Maroc initie un projet d’envergure. Il s’agit de l’installation de panneaux solaires flottants sur un lac de barrage dans le nord du royaume.