Maroc/Covid-19 : 743 cas admis dans les unités de réanimation dont 96 ces dernières 24h

26 octobre 2020 - 11h04 - Maroc - Ecrit par : G.A

Rien qu’au cours de ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 46 décès et 3 020 cas d’infection au coronavirus. Le bilan total des cas positifs s’établit désormais de 197 481.

Ces chiffres émanent du ministère de la Santé, qui dans son bulletin quotidien, a précisé que les cas sévères ou critiques ne font que grimper. Sur les 30 985 cas actifs, 743 cas sont admis dans les unités de réanimation et de soins intensifs, dont 96 cas durant ces dernières 24h.

Le nombre total des cas sous intubation s’élève à 41 et 431 cas sont sous ventilation non invasive. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au covid-19 a atteint 32,33%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 781 personnes dans un état grave dont 78 cas ces dernières 24h

3985 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 78 cas graves. Avec cette nouvelle vague de contamination, le nombre total des personnes infectées...

Maroc/Covid-19 : 264 personnes en réanimation

Ces dernières 24 heures, le Maroc a enregistré 2760 nouveaux cas de contamination portant le nombre des cas à 97 264.

Coronavirus au Maroc : 766 personnes dans les unités de réanimation dont 100 ces dernières 24h

Ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 3948 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 100 cas graves et critiques. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 203 733.

Nouveau record de contamination au Coronavirus au Maroc (+2430)

Le Covid-19 a encore infecté 2430 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.