Recherche

Maroc : les MRE craignent une nouvelle flambée des prix des produits

© Copyright : DR

25 juin 2021 - 19h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Au Maroc, les prix de certains produits et services connaissent une augmentation durant les périodes de pointe comme l’Aïd Al Adha, l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les vacances d’été. Une nouvelle flambée des prix est-elle attendue cette année ?

« L’augmentation des prix est devenue monnaie courante et une pratique très récurrente au Maroc, et plus particulièrement durant les périodes de pointe comme l’Aïd Al Adha, l’arrivée des MRE, les vacances, la rentrée scolaire…  », a déclaré à Maroc Diplomatique Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des Droits du consommateur (FMDC), précisant que seuls les prix des légumes connaissent une baisse.

À lire : Flambée du prix du poulet au Maroc après l’allègement des mesures Covid

De nouvelles augmentations pour cette année ? Bouazza Kherrati dit n’avoir reçu aucune réclamation jusque-là. « Pour les années précédentes, la fédération avait reçu plusieurs requêtes qui concernaient l’immobilier, où plusieurs Marocains ont été arnaqués, et qui attendent toujours d’avoir leurs appartements », a-t-il indiqué.

Mots clés: Consommation , Aïd al-Adha 2021 , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact