Maroc : vers une nouvelle flambée des prix de l’huile de table

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les prix de l’huile de table vont continuer à flamber au Maroc au grand dam des consommateurs. Les producteurs ont pris une décision dans ce sens.

Les producteurs comptent augmenter les prix de l’huile de table. L’augmentation tourne autour de 1,5 à 2 dirhams le litre, soit une hausse de 10 dirhams environ le bidon de 5 litres, précise Al Massae. Des prix déjà appliqués en février dernier. Toutes les marques sont unanimes autour de cette hausse du prix et ont décidé de l’appliquer à la lettre. Les commerçants et les consommateurs n’auront donc pas la possibilité de boycotter certaines marques d’huile de table comme ce fut le cas il y a trois mois.

Les producteurs de l’huile de table avaient justifié la précédente hausse des prix par une flambée des cours internationaux des matières premières. La cause semble-t-il demeure la même. Cette hausse avait été appliquée de façon progressive et modérée, de telle sorte qu’elle n’a impacté que partiellement la hausse réelle de la matière première, car les producteurs avaient déjà constitué un stock auparavant et des achats avaient été réalisés avant la flambée des prix.

Ces deux hausses successives produiront certainement un impact sur le pouvoir d’achat des ménages, ainsi que sur les revenus des professionnels dont l’activité repose essentiellement sur cette denrée alimentaire, notamment les métiers de la restauration.

  • Les Marocains appellent au boycott de l'huile de table

    Au Maroc, à quelques semaines du mois de Ramadan, la hausse des prix des produits alimentaires de base semble se généraliser, au grand dam des populations. Le prix de l'huile de table, par exemple, a flambé de 20 %.

  • Maroc : vers une nouvelle hausse des prix de l'huile de table ?

    En raison de la hausse du prix des matières premières à l'international, le prix des huiles de table pourrait connaitre, dans les tout prochains jours, une nouvelle augmentation au Maroc.

  • Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges

    Tout comme les prix à la consommation de l'huile de table, ceux des viandes rouges vont connaître une hausse en raison de la flambée des prix internationaux des matières premières.

  • Maroc : les MRE craignent une nouvelle flambée des prix des produits

    Au Maroc, les prix de certains produits et services connaissent une augmentation durant les périodes de pointe comme l'Aïd Al Adha, l'arrivée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et les vacances d'été. Une nouvelle flambée des prix est-elle attendue cette année ?

  • Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

    Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché international.

  • Hausse du prix de l'huile ? Lesieur Cristal s'explique

    Lesieur Cristal est confrontée depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, à une campagne de boycott, suite à la hausse des prix de son huile de table. Dans un communiqué adressé à ses clients et partenaires, l'entreprise justifie les raisons de cette mesure.

  • Huile d'olive au Maroc : le prix à plus de 120 dirhams ?

    Au Maroc, les consommateurs d'huile d'olive n'ont pas fini de voir les prix flamber. Ils devraient continuer d'augmenter au point de dépasser les 120 dirhams le litre.

  • Les prix de l'huile de table commence à baisser au Maroc

    Le groupe Lesieur Cristal a annoncé une baisse de 15 % des prix de ses produits d'huile de table à base de tournesol, aussi bien pour les consommateurs que pour les industriels.

  • Forte augmentation du prix des oeufs au Maroc à quelques semaines du ramadan

    Les prix des produits de grande consommation connaissent une forte hausse à quelques semaines du Ramadan. Après l'huile de table, le prix des œufs, l'un des produits incontournables du mois de jeûne a tout simplement doublé.

  • Maroc : Flambée des prix du poulet

    Les prix de la volaille ont considérablement augmenté ces derniers jours au Maroc, atteignant les 20 dirhams le kilogramme pour le poulet vivant. Une hausse qui n'arrange pas les consommateurs dont le pouvoir d'achat se trouve déjà très affaibli du fait de la hausse des prix de certains produits de première nécessité.