Recherche

Maroc : le taux à 0% dans l’automobile va-t-il disparaître ?

17 mars 2019 - 16h00 - Economie

© Copyright : DR

Voilà qui fera bien des mécontents ! Des sources médiatiques affirment que les taux à 0% en matière de crédit automobile vont disparaître le mois prochain des possibilités de crédit accordées aux clients automobiles. Ils seront arrêtés par Bank Al-Mahgrib. Autant dire "interdits".

En cause, l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) qui estime que ce genre de produits est « toxique ». Pas pour le consommateur, non ! Mais pour les organismes de crédit… Même les importateurs de véhicules ne s’en plaignent d’ailleurs pas.

Ainsi peut-on lire sur le site infomédiaire : « Selon nos informations, l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) a saisi officiellement l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles Montés (AIVAM) pour l’informer de la situation déficitaire des dossiers financés à 0% et de l’arrêt future de ce type de financement ».

En outre, le taux à 0% « amputerait sérieusement la rentabilité des organismes de crédits lesquels ont été sommés par Bank Al-Maghrib de l’arrêter ».

La même source ajoute que cette cessation de formule de financement devrait intervenir non pas dans 2 ans ou 6 mois, mais le mois prochain, en avril 2019, suite donc aux plaintes des organismes de crédit…

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact