Le Maroc, destination dangereuse pour les femmes

23 février 2015 - 18h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc figure parmi les destinations les plus dangereuses pour les femmes. C’est du moins ce qui ressort d’un top établi par le journal anglais Daily Mail.

Selon la publication, plusieurs pays sont à éviter à cause des harcèlements en tous genres que peuvent subir les femmes. Cela va du harcèlement verbal aux agressions sexuelles en passant par des bavures policières.

Le Royaume est ainsi placé à la 8è position de ce top 10. Les femmes qui visitent le Maroc sont invitées à se vêtir décemment, car le pays a un « piètre bilan » en matière des droits des femmes.

L’Inde est placée à la première position. Les viols collectifs de femmes touristes qu’a connus le pays ces derniers mois en sont sans doute pour quelque chose. La publication déconseille même certaines régions de ce pays.

La violence généralisée et les bavures policières placent le Brésil en deuxième position. La Turquie est troisième pour son attitude envers les femmes, alors que la Thaïlande est à éviter pour les viols et les assassinats.

L’Egypte pointe à la cinquième position pour son instabilité politique et son manque de sécurité, mais aussi la violence sexuelle à l’égard des femmes, alors que la Colombie, minée par les conflits, est également un terrain propice pour les agressions envers les femmes.

Placée à la 7e position, l’Afrique du Sud est décrite comme l’un des pays les plus dangereux au monde, même si au niveau touristique, la fréquentation a explosé ces dernières années.

Notre cher Royaume prend la huitième place alors que le Mexique et le Kenya ferment la marche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Sexualité

Aller plus loin

Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique

Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...