Le Maroc, première destination des touristes français en 2011

18 décembre 2011 - 21h45 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc est la destination préférée des touristes français en 2011, avec 385.521 touristes dans le cadre de "voyages à forfait", contre seulement 370.982 pour la Tunisie.

Les chiffres rapportés par le Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs de France (CETO) concernent la période du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011 et font état de baisses d’arrivée de touristes de 16% au Maroc et de 45,2% en Tunisie.

Le baromètre annuel de l’activité tour operating nous apprend également que le Maroc arrive en tête des destinations étrangères en "trafic pour les vols secs", avec 341.947 arrivées, soit une hausse de 3,7%.

Questionné par Tour MaG, le directeur général de l’Office marocain du tourisme (ONMT) Abdelhamid Addou, indique qu’entre janvier et septembre 2011 le nombre global des arrivées au Maroc a progressé de 1%, par rapport à la même période en 2010.

La destination Maroc n’a pas été ébranlée par le printemps arabe, mais a été sérieusement secouée par l’attentat terroriste du café Argana à Marrakech le 28 avril dernier, explique Abdelhamid Addou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.