Le Maroc, l’une des destinations préférées des Français pendant les vacances

4 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la première destination préférée des Français durant l’hiver, bien loin de son rival de toujours, la Tunisie.

L’Afrique du nord et le Moyen-Orient demeurent le choix des Français pour les destinations vols moyen-courriers (à moins de trois heures de la France) pendant les vacances, indique le baromètre annuel du Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO).

Le Maroc est leur première destination préférée en Afrique du nord avec 11.616 réservations, suivi par les îles Canaries en Espagne (10.016), la Finlande (8.643), l’Egypte (6.133) et la Tunisie (3.817). Les Emirats Arabes unis (3.014) occupent la 6ème place, avec une forte progression, de plus de 48% par rapport à 2018. L’Italie, elle, intéresse moins les Français (2.127), avec une régression de -46% sur un an.

Quant aux destinations long-courrier, la République dominicaine arrive en première place dans le classement avec 19.081 réservations, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2018. Suivront l’île Maurice et les Antilles avec respectivement 14.445 et 13.328 réservations pour l’hiver. Le Mexique recule de 18% en raison de risques sanitaires, et se trouve à la 4ème place avec 7.621 réservations.

La Thaïlande, le Cuba et le Sénégal s’en sortent mieux avec respectivement 6.854, 6.298 et 5.927 réservations. Les Etats-Unis (5.052), l’Inde (4.563) et les Maldives (4.438) bouclent la boucle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...