Le Maroc, l’une des destinations préférées des Français pendant les vacances

4 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la première destination préférée des Français durant l’hiver, bien loin de son rival de toujours, la Tunisie.

L’Afrique du nord et le Moyen-Orient demeurent le choix des Français pour les destinations vols moyen-courriers (à moins de trois heures de la France) pendant les vacances, indique le baromètre annuel du Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO).

Le Maroc est leur première destination préférée en Afrique du nord avec 11.616 réservations, suivi par les îles Canaries en Espagne (10.016), la Finlande (8.643), l’Egypte (6.133) et la Tunisie (3.817). Les Emirats Arabes unis (3.014) occupent la 6ème place, avec une forte progression, de plus de 48% par rapport à 2018. L’Italie, elle, intéresse moins les Français (2.127), avec une régression de -46% sur un an.

Quant aux destinations long-courrier, la République dominicaine arrive en première place dans le classement avec 19.081 réservations, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2018. Suivront l’île Maurice et les Antilles avec respectivement 14.445 et 13.328 réservations pour l’hiver. Le Mexique recule de 18% en raison de risques sanitaires, et se trouve à la 4ème place avec 7.621 réservations.

La Thaïlande, le Cuba et le Sénégal s’en sortent mieux avec respectivement 6.854, 6.298 et 5.927 réservations. Les Etats-Unis (5.052), l’Inde (4.563) et les Maldives (4.438) bouclent la boucle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...