Maroc : le Don Juan de Tiznit a fait des ravages

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Elles sont plus d’une dizaine à être tombées sous le charme de cet imposteur. Beau et très élégant, il avait découvert l’arme fatale pour profiter de la naïveté de ses victimes.

Non seulement il arrivait à les attirer dans ses filets, mais il allait jusqu’à s’approprier leur argent et leurs bijoux. Il avait réussi à les exploiter sexuellement, avec leur consentement, et à leur extorquer leurs biens.

Les nombreuses plaintes déposées par les victimes, ont attiré l’attention des services de la police. Ils ont découvert qu’il s’agit d’un imposteur et d’un dangereux escroc, avec des antécédents judiciaires.

Selon les services de la sécurité de Tiznit, cinq femmes ont été victimes d’exploitation sexuelle et d’escroquerie, alors que le chiffre réel est bien plus important, selon les aveux même de l’individu.

  • L'arnaqueuse trompait ses victimes par sa grande élégance

    Les services de sécurité de la ville d'Aït Melloul, dans la périphérie d'Agadir, a réussi à interpeller une jeune femme trentenaire, pour son implication dans des affaires d'arnaque et d'escroquerie, à l'aide d'une arme blanche. Connue pour son élégance, elle utilisait sa voiture de luxe pour tromper la vigilance de ses victimes, avant de leur extorquer leurs biens, de force.

  • Agadir : fin de cavale du séducteur multirécidiviste

    La Gendarmerie royale de Tiznit a mis fin à la cavale du multirécidiviste de la séduction. Accusé d'escroquerie et de chantage, le playboy a fait l'objet de plusieurs plaintes.

  • Maroc : il escroquait des femmes sur Facebook

    Il se faisait passer pour un Européen, sur Facebook, et profitait de la naïveté de ses victimes pour leur estorquer d'importantes sommes d'argent.

  • Casablanca : le bel "arnacoeur" condamné à 3 ans et demi de prison ferme

    Le Tribunal de Première instance d'Aïn Sebaâ à Casablanca a prononcé une peine de 3 ans et demi de prison ferme à l'encontre du bel "arnacoeur" des femmes, qui escroquait ses victimes en leur promettant le mariage.

  • Maroc : le faux espion est derrière les barreaux

    La Police judiciaire a arrêté un faux agent de renseignements marocain à Casablanca. Celui-ci, prétendant avoir des relations bien placées, escroquait ses victimes en leur promettant l'immigration de leurs enfants.

  • Marrakech : le médecin était un imposteur

    La cupidité pousse certaines personnes à emprunter des chemins tortueux. L'histoire d'un imposteur, à Marrakech, qui se faisait passer pour un médecin-psychiatre, alors qu'il ne disposait d'aucune qualification professionnelle, en est une illustration.

  • Maroc : un harceleur bastonné par ses victimes

    Il s'agit d'une histoire qui sort de l'ordinaire. À Kenitra, quatre jeunes femmes, victimes de harcèlement sexuel, ont fini par s'en prendre à leur agresseur. L'homme a fini à l'hôpital avec des blessures graves.

  • Berrechid : une arnaque à 30 millions de dirhams

    Une fausse promotrice immobilière a réussi à détourner près de 30 millions de dirhams. Elle proposait à ses victimes des lots de terrains dans une coopérative, en plein centre de Berrechid.

  • Double suicide à Tétouan et à Tiznit

    Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d'un sexagénaire et d'un trentenaire. La cause de cette tragédie n'est rien d'autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

  • C'est quoi l'escroquerie à la "Samaoui" ?

    S'il y a une méthode d'escroquerie qui prospère au Maroc et fait beaucoup de victimes, c'est bien le “Samaoui”, une sorte d'escroquerie qui se sert de l'hypnose.