26 mars 2020 - 05h00 - Société
Les différents dons offerts par les bienfaiteurs seront distribués de façon juste. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur qui a donné des instructions fermes aux walis et gouverneurs afin qu’ils surveillent de près la répartition des aides offertes.
Ces différents dons ont été offerts en faveur des couches les plus vulnérables, fragilisées plus que d’autres par la pandémie actuelle. La priorité, insiste le ministre de l’Intérieur, « est accordée aux personnes et familles les plus nécessiteuses ou les plus touchées par les répercussions économiques du coronavirus ». Il s’agit, d’une part, « d’éviter la propagation du coronavirus en coupant court à tout éventuel rassemblement et, d’autre part, d’empêcher toute récupération politique des octrois de dons ».
La Fondation Mohammed V pour la solidarité a indiqué lundi, que toute personne ou entité souhaitant faire un don en nature pour participer à la lutte contre le coronavirus, devait prendre directement attache avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé, de manière à ce que leur acte solidaire serve directement à soutenir les efforts déployés par la santé publique et les autorités locales.
La Fondation rappelle qu’il est impératif de suivre les recommandations des autorités sanitaires et de respecter les mesures de confinement mises en place pour la sécurité de l’ensemble des citoyens marocains.
Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France
Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée
Israël et le Maroc veulent révolutionner le secteur de l’énergie
Cheikha Trax arrêtée par la police
Un ex-terroriste marocain, affilié à Daech, plaide coupable aux Etats-Unis
Des soucis en Belgique pour Royal Air Maroc
Medi1 TV devra verser 2,7 millions de dirhams au journaliste Youssef Belhaissi
La justice marocaine se penche sur une affaire de spoliation immobilière
Le baron de la drogue Reda Abakrim arrêté au Maroc après 13 ans de cavale
Une journaliste en hijab à la télévision canadienne
Le corps d’un Marocain retrouvé sur la plage de Ceuta
Une immunité de huit mois conférée aux patients atteints du Covid-19 (étude)