Maroc : drame à Taza

26 octobre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un militaire à la retraite a été arrêté mercredi à Taza, après avoir froidement égorgé deux de ses fils dans leur sommeil, et tenté de tuer sa fille ainsi que sa femme. Une enquête a été ouverte pour élucider ces meurtres.

Les faits se sont déroulés au domicile familial du retraité, sis au quartier Laâskar, dans la ville de Taza, où « l’homme, âgé de 65 ans, a surpris ses deux fils (20 et 23 ans) en plein sommeil dans leur chambre, et les a froidement égorgés », avant de se diriger vers la chambre dans laquelle dormaient sa fille âgée de 18 ans et ses petits frères, rapporte Assabah.

« Dès qu’il a franchi la porte de la chambre, la jeune fille s’est réveillée en sursaut, a sauté de son lit, allumé la lumière pour découvrir que son père, qui avait un cutter couvert de sang à la main, était sur le point de l’égorger », détaille-t-on, précisant que l’ancien militaire souffrirait de troubles mentaux, à en croire ses proches.

À lire : États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Des témoignages recueillis par le média indiquent que la jeune fille « a réussi à s’enfuir pour alerter les voisins, qui se sont immédiatement rendus dans la maison, et ont pu sauver les autres enfants, au moment même où le suspect tentait de tuer son épouse ».

Grièvement blessée, celle-ci a été conduite aux urgences de l’hôpital provincial de Taza, où elle a été admise au service des soins intensifs. Quant à l’ancien militaire et présumé auteur des faits, il a été arrêté et placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Taza - Homicide

Aller plus loin

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Aux États-Unis, un procès pour enlèvement et terrorisme s’est ouvert avec le témoignage émouvant d’une Marocaine, mère d’un enfant malade dont le corps a été découvert dans un...

Maroc : un homme égorge sa femme près d’Azrou (vidéo)

Les proches et les habitants d’un petit village près d’Azrou sont encore sous le choc depuis l’annonce de la mort d’une femme. La victime a été égorgée par son mari et une...

Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.