Maroc : les jeunes poursuivis pour avoir brandi le drapeau espagnol dans un stade acquittés

23 octobre 2018 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre supporters du club Hassania Agadir poursuivis pour outrage au drapeau national après avoir brandi le drapeau de l’Espagne lors d’un match ont été acquittés lundi par le tribunal de première instance d’Agadir.

Trois d’entre eux comparaissaient libres au tribunal alors qu’un autre avait été placé en détention depuis son arrestation au début du mois d’octobre. Pour leur avocat, c’est une « décision juste et équitable » car il ne voit aucun outrage à brandir le drapeau espagnol dans un stade de football.

Le tribunal de Tétouan aura à se prononcer dans le cadre d’une affaire similaire où 19 jeunes mineurs sont poursuivis pour avoir brandi le drapeau espagnol lors d’un match de leur équipe et d’avoir crié des slogans comme « Viva España » pour protester contre la mort de Hayat Belkacem tuée par des balles de la Marine royale.

La semaine dernière, le jeune Soufiane Al-Nguad a été condamné à deux ans de prison ferme pour « outrage aux symboles de la nation », « appel à l’insurrection civile » ou encore « propagation de la haine » après des publications sur Facebook dénonçant la mort de la jeune femme et pour avoir relayé un appel à manifester des ultras de Tétouan.

« Mon client n’a ni fait l’apologie de la haine, ni insulté aucun symbole de la nation. Il a uniquement dénoncé la mort tragique de Hayat. La peine de deux ans ferme est extrêmement dure et exagérée », avait dénoncé son avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Tétouan - Procès - Hassania Agadir

Aller plus loin

Maroc : prison ferme pour avoir manifesté avec le drapeau espagnol

Le tribunal de Tétouan vient de condamner 14 supporters à des peines allant de 1 à 10 mois de prison pour avoir manifesté avec le drapeau espagnol le mois dernier lors d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.