Maroc : Effondrement mortel dans une carrière de pierres

10 juillet 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme de 50 ans et originaire de la région d’Azilal, a perdu la vie suite à un effondrement dans une carrière de pierres dans la commune de Ghiata Al Gharbia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’incident.

La victime présentait des fractures à l’épaule et au niveau de la poitrine. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Baja à Taza pour les besoins de l’autopsie. Une deuxième victime âgée de 51 ans, grièvement blessée à la jambe gauche, reçoit des soins appropriés dans le même hôpital. Les services de la gendarmerie d’Oued Amlil à Taza ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce tragique accident.

À lire : Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

C’est le deuxième incident de ce genre enregistré dans la commune de Ghiata Al Gharbia ces derniers mois, après le décès d’un conseiller communal âgé d’environ 40 ans des suites d’un effondrement dans une carrière dans laquelle son frère avait également perdu la vie quelques années plus tôt pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enquête - Décès - Effondrement

Aller plus loin

Italie : trois Marocains tués dans l’effondrement d’un chantier

Quatre ouvriers dont deux Marocains ont perdu la vie vendredi dans l’effondrement d’un grand pilier sur le chantier de construction d’un supermarché à Florence en Italie. Le...

Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison

La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.

Drame à Sidi Ifni

Un drame est survenu à Sidi Ifni, le vendredi 6 septembre, dans la commune d’Amlou. En effet, l’effondrement d’un mur a occasionné le décès d’une femme tandis qu’un bébé s’en...

Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

Le procureur du roi près le tribunal pénal de première instance d’Ain Sebaa a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’effondrement de l’immeuble sis au quartier Bourgogne à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.