Maroc : Effondrement mortel dans une carrière de pierres

10 juillet 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme de 50 ans et originaire de la région d’Azilal, a perdu la vie suite à un effondrement dans une carrière de pierres dans la commune de Ghiata Al Gharbia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’incident.

La victime présentait des fractures à l’épaule et au niveau de la poitrine. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Baja à Taza pour les besoins de l’autopsie. Une deuxième victime âgée de 51 ans, grièvement blessée à la jambe gauche, reçoit des soins appropriés dans le même hôpital. Les services de la gendarmerie d’Oued Amlil à Taza ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce tragique accident.

À lire : Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

C’est le deuxième incident de ce genre enregistré dans la commune de Ghiata Al Gharbia ces derniers mois, après le décès d’un conseiller communal âgé d’environ 40 ans des suites d’un effondrement dans une carrière dans laquelle son frère avait également perdu la vie quelques années plus tôt pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Effondrement - Taza - Enquête

Aller plus loin

Drame à Sidi Ifni

Un drame est survenu à Sidi Ifni, le vendredi 6 septembre, dans la commune d’Amlou. En effet, l’effondrement d’un mur a occasionné le décès d’une femme tandis qu’un bébé s’en...

Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison

La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.

Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

Le procureur du roi près le tribunal pénal de première instance d’Ain Sebaa a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’effondrement de l’immeuble sis au quartier Bourgogne à...

Italie : trois Marocains tués dans l’effondrement d’un chantier

Quatre ouvriers dont deux Marocains ont perdu la vie vendredi dans l’effondrement d’un grand pilier sur le chantier de construction d’un supermarché à Florence en Italie. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.