Maroc : un entraîneur algérien perd son travail à cause du coronavirus

21 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Le covid-19 fait perdre à l’entraîneur algérien, Abdelkader Amrani, son poste au sein du Difaâ Hassani Jadidi (DHJ). Le club phare des Doukkala a annoncé mardi, s’être séparé à l’amiable de l’homme, bloqué dans son pays à cause de la suspension du transport aérien due au nouveau coronavirus.

C’est officiel. Abdelkader Amrani n’est plus le coach du Difaâ. Il en est de même pour le préparateur physique, Kamal Boujnan, lui aussi se trouvant dans l’incapacité de retourner au Maroc, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du nouveau coronavirus et la suspension de tous les vols depuis le mois de mars.

Dans un communiqué mis en ligne, "le bureau dirigeant et les joueurs ont présenté leurs remerciements aux deux techniciens algériens pour les efforts consentis depuis leur prise de fonction en décembre dernier, après le départ volontaire de l’entraîneur Baddou Zaki", rapporte la MAP.

Le DHJ, comme tous les clubs sportifs du Maroc, vit au rythme de l’état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars par les autorités publiques et prolongé jusqu’au 10 juin sur l’ensemble du territoire national. Les rencontres sportives ont été suspendues à l’échelle nationale depuis le 14 mars, à la suite de la décision des autorités compétentes d’interdire tout rassemblement de plus de 50 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Difaâ d’El Jadida - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.