Recherche

Maroc-Espagne : une industrie militaire commune à l’étude

© Copyright : DR

10 avril 2019 - 19h50 - Maroc

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, a reçu Angel Olivares Ramirez, secrétaire d’Etat espagnol à la Défense. Au menu entre autres : les potentialités d’une industrie de la défense.

Selon un communiqué de l’Administration de la Défense nationale, cette rencontre a vu la présence de l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc ainsi que de l’attaché militaire espagnol. L’Etat-Major Général des FAR était également représenté.

Cette visite d’Angel Olivares Ramirez durera 2 jours et il est accompagné aussi d’une importante délégation comptant également plusieurs responsables de sociétés industrielles espagnoles. Le ministre délégué marocain et le secrétaire d’Etat Espagnol à la Défense se sont semble-t-il accordés, lors de leurs entretiens premiers, sur l’existence de perspectives prometteuses de coopération bilatérale et régionale en matière d’industrie de défense.

Ont été traitées les potentialités existantes dans les domaines des chantiers navals, des industries aéronautiques ainsi que ce qui a trait à la fabrication de véhicules de mobilité.

Et bien sûr, avant de se pencher sur ces questions d’industrie militaire, ils ont également évoqué l’excellence des relations en matière de défense, de lutte contre le terrorisme, de gestion de crise migratoire, et ont réaffirmé leur volonté d’aller toujours plus de l’avant dans leur coopération dans ces domaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact