Le Maroc : une priorité pour l’Espagne

- 19h29 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé que le Maroc constitue " sans aucun doute une priorité de la politique extérieure " espagnole.

Selon lui, " la collaboration du Maroc en matière d’immigration est remarquable, les résultats sont évidents et je dois remercier les autorités marocaines pour leur disposition dans ce domaine ".

Interrogé sur la question du Sahara marocain, Zapatero a rappelé que la position du gouvernement espagnol est celle de " pleine implication ", estimant qu’il revient à l’Organisation des Nations unies de " diriger le processus ".

  • Zapatéro : "J'ai l'intention d'entretenir une magnifique relation avec le Maroc"

    M. José Luis Rodriguez Zapatéro, secrétaire général du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), président du gouvernement espagnol élu, a affirmé, lundi à Madrid, qu'il va entretenir "une magnifique relation" avec le Maroc et ouvrir "une nouvelle étape de bonnes relations" avec le pays voisin.

  • Zapatero en visite au Maroc

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero effectuera les 5 et 6 mars prochain une visite au Maroc.

  • Visite de Zapatero à Melilla et Sebta

    José Luis Rodriguez Zapatero a entamé hier la première visite d'un chef du gouvernement espagnol depuis vingt-cinq ans dans les enclaves espagnoles de Melilla et Sebta, revendiquées par le Maroc.

  • Zapatero : une solution politique au Sahara est 'urgente'

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a souligné, jeudi à Madrid, "l'urgence" d'une solution politique et d'un accord dans le cadre de l'ONU pour résoudre la question du Sahara.

  • "Tawasol", premier journal pour les Marocains d'Espagne

    "Tawasol" est un mensuel arabophone gratuit destiné à la communauté marocaine résidant en Espagne que vient de lancer le journaliste marocain Houcine Majdoubi. Cette nouvelle publication vient combler un grand vide, puisque les Marocains d'Espagne, première communauté étrangère dans le pays avec plus de 600 mille âmes, ne disposaient jusqu'ici d'aucun média parlant leur langue.

  • Espagne : Droit de vote accordé aux étrangers

    Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol de José luis Zapatero a apporté son soutien à la participation aux élections régionales et municipales des immigrés extra- communautaires résidant légalement dans le pays.

  • L'Espagne va organiser un premier sommet UE-Maroc en 2010

    José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol, a annoncé que l'Espagne allait organiser le premier sommet Union européenne-Maroc lors de sa présidence de l'UE en 2010.

  • Espagne : Pas de régularisations en masse des immigrés

    Le gouvernement espagnol ne compte pas procéder à un nouveau processus de régularisation en masse des immigrés, après celui qui avait permis en 2005 de régulariser la situation de quelque 600.000 personnes vivant en Espagne.

  • Terrorisme : Mohamed Larbi extradé au Maroc

    Le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour l'extradition du Marocain Mohamed Larbi Ben Sellam vers le Maroc pour le délit d'appartenance à organisation terroriste.

  • Lutte anti-terroriste : Zapatero remercie le Maroc

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a remercié jeudi le Maroc pour sa "bonne coopération" en matière de lutte contre le terrorisme et particulièrement dans l'enquête sur les attentats terroristes survenus à Madrid, le 11 mars 2004.