Âgés entre 14 et 17 ans, les cinq élèves (trois filles et deux garçons), dont deux originaires du douar Tighz et trois du douar Tamlalt, sont inscrits au collège préparatoire Ibn Rochd. Ils ont disparu dans la nuit du mercredi à jeudi, après avoir quitté leurs domiciles pour, ont-ils déclaré à leurs parents, aller suivre des cours de soutien dans leur établissement, rapportent des sources au site Al3omk.
Les élèves n’ont gardé ni de l’argent ni de téléphones portables sur eux avant leur disparition, ce qui suppose l’implication d’une tierce personne dans cette disparition collective, indiquent les mêmes sources, précisant qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale de Zagora pour rechercher ces élèves, avec la collaboration de leurs familles et camarades de classe.
À lire : Disparition inquiétante de Salma Khazri
L’une des disparues a laissé à sa famille une lettre d’adieu dans laquelle elle les informait de sa décision de partir à la recherche d’un meilleur avenir, sans toutefois donner de précisions sur sa destination. Une autre a également laissé une lettre à sa famille pour leur demander pardon et les informer de sa décision d’immigrer.
C’est après avoir lu ces lettres que les familles ont alerté les autorités et la Gendarmerie Royale de leur disparition. Les deux filles ayant écrit des lettres à leurs familles sont des amies et passaient beaucoup de temps ensemble, assure une amie proche d’elles. Les familles appellent toute personne détenant des informations sur les disparues à les en informer ou se rapprocher des autorités.