Maroc : étrange disparition de cinq élèves à Zagora (vidéo)

29 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Cinq élèves sont portés disparus depuis jeudi dans la région de Zagora. Les autorités locales s’activent pour les retrouver.

Âgés entre 14 et 17 ans, les cinq élèves (trois filles et deux garçons), dont deux originaires du douar Tighz et trois du douar Tamlalt, sont inscrits au collège préparatoire Ibn Rochd. Ils ont disparu dans la nuit du mercredi à jeudi, après avoir quitté leurs domiciles pour, ont-ils déclaré à leurs parents, aller suivre des cours de soutien dans leur établissement, rapportent des sources au site Al3omk.

Les élèves n’ont gardé ni de l’argent ni de téléphones portables sur eux avant leur disparition, ce qui suppose l’implication d’une tierce personne dans cette disparition collective, indiquent les mêmes sources, précisant qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale de Zagora pour rechercher ces élèves, avec la collaboration de leurs familles et camarades de classe.

À lire : Disparition inquiétante de Salma Khazri

L’une des disparues a laissé à sa famille une lettre d’adieu dans laquelle elle les informait de sa décision de partir à la recherche d’un meilleur avenir, sans toutefois donner de précisions sur sa destination. Une autre a également laissé une lettre à sa famille pour leur demander pardon et les informer de sa décision d’immigrer.

C’est après avoir lu ces lettres que les familles ont alerté les autorités et la Gendarmerie Royale de leur disparition. Les deux filles ayant écrit des lettres à leurs familles sont des amies et passaient beaucoup de temps ensemble, assure une amie proche d’elles. Les familles appellent toute personne détenant des informations sur les disparues à les en informer ou se rapprocher des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Recherche - Vidéos - Disparition

Aller plus loin

Zagora : une disparition qui inquiète

Salama Rmili, une jeune femme marocaine résidant avec ses parents dans la province de Zagora, est portée disparue depuis une semaine. Sa famille est sous le choc.

Espagne : disparition inquiétante d’une Marocaine de 18 ans

La police espagnole est activement à la recherche de Salma Jabbouri Gattafi, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Cáceres, portée disparue depuis mercredi dernier.

Quatre ans après, où en est l’enquête sur la disparition de Naima Jillal ?

La police néerlandaise promet une récompense importante à toute personne pouvant fournir des informations conduisant à l’arrestation de Jos Leijdekkers, surnommé Bolle Jos,...

Maroc : les élèves disparus à Zagora retrouvés, un de leurs camarades en prison

Les cinq élèves portés disparus depuis le 24 janvier à Zagora ont été retrouvés lundi dernier près de la montagne Kissan à proximité de la commune de Taftechna. Accusés de viol...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de fossiles de vers marins « géants » au Maroc

Des chercheurs de l’Université Complutense de Madrid (UCM) et de l’Institut des géosciences (IGEO) ont découvert deux vers marins de l’ère paléozoïque, il y a 455 millions d’années, sur le site marocain de Tafilalt Biota. Ils correspondent au nouveau...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Des chercheurs espagnols reconstituent le régime alimentaire d’un vieux macaque découvert au Maroc

Des chercheurs de l’Institut catalan de paléoécologie humaine et d’évolution sociale (IPHES-CERCA) et de l’Université de Barcelone (UB) ont réussi à reconstituer le régime alimentaire et l’habitat d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années dont les...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.