Maroc : étrange disparition de cinq élèves à Zagora (vidéo)

29 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Cinq élèves sont portés disparus depuis jeudi dans la région de Zagora. Les autorités locales s’activent pour les retrouver.

Âgés entre 14 et 17 ans, les cinq élèves (trois filles et deux garçons), dont deux originaires du douar Tighz et trois du douar Tamlalt, sont inscrits au collège préparatoire Ibn Rochd. Ils ont disparu dans la nuit du mercredi à jeudi, après avoir quitté leurs domiciles pour, ont-ils déclaré à leurs parents, aller suivre des cours de soutien dans leur établissement, rapportent des sources au site Al3omk.

Les élèves n’ont gardé ni de l’argent ni de téléphones portables sur eux avant leur disparition, ce qui suppose l’implication d’une tierce personne dans cette disparition collective, indiquent les mêmes sources, précisant qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale de Zagora pour rechercher ces élèves, avec la collaboration de leurs familles et camarades de classe.

À lire : Disparition inquiétante de Salma Khazri

L’une des disparues a laissé à sa famille une lettre d’adieu dans laquelle elle les informait de sa décision de partir à la recherche d’un meilleur avenir, sans toutefois donner de précisions sur sa destination. Une autre a également laissé une lettre à sa famille pour leur demander pardon et les informer de sa décision d’immigrer.

C’est après avoir lu ces lettres que les familles ont alerté les autorités et la Gendarmerie Royale de leur disparition. Les deux filles ayant écrit des lettres à leurs familles sont des amies et passaient beaucoup de temps ensemble, assure une amie proche d’elles. Les familles appellent toute personne détenant des informations sur les disparues à les en informer ou se rapprocher des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Recherche - Vidéos - Disparition

Aller plus loin

Zagora : une disparition qui inquiète

Salama Rmili, une jeune femme marocaine résidant avec ses parents dans la province de Zagora, est portée disparue depuis une semaine. Sa famille est sous le choc.

Maroc : les élèves disparus à Zagora retrouvés, un de leurs camarades en prison

Les cinq élèves portés disparus depuis le 24 janvier à Zagora ont été retrouvés lundi dernier près de la montagne Kissan à proximité de la commune de Taftechna. Accusés de viol...

Inès et Nawal, disparues sans trace : leur mère devant les assises

La mère d’Inès et Nawal, deux sœurs portées disparues à Nérac depuis décembre 2016, va comparaître devant les assises du Lot-et-Garonne. Accusée de les avoir tuées, Naïma B. nie...

Quatre ans après, où en est l’enquête sur la disparition de Naima Jillal ?

La police néerlandaise promet une récompense importante à toute personne pouvant fournir des informations conduisant à l’arrestation de Jos Leijdekkers, surnommé Bolle Jos,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Des archéologues ont découvert au Maroc le plus ancien site agricole qui date de la période de la préhistoire.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.