Le Maroc lance le statut de l’étudiant-entrepreneur

12 février 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les étudiants porteurs de projets peuvent pousser un ouf de soulagement grâce à la mise en place du statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE). Ils auront la chance de mener à bien leur projet entrepreneurial en bénéficiant de tout l’accompagnement nécessaire.

Le SNEE est destiné aux étudiants porteurs de projets, inscrits en dernière année de formation à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. C’est ce qui ressort d’une rencontre organisée, récemment, par l’USMBA de Fès, dédiée au lancement officiel du SNEE.

L’université a signé de nombreuses conventions de partenariat avec quinze entreprises et organismes socio-économiques régionaux, dont la Confédération générale des entreprises du Maroc de Fès-Taza, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences et le CRI de Fès-Meknès.

Le SNEE a été initié par le ministère de l’Éducation nationale et permet à l’étudiant d’entamer la démarche entrepreneuriale déjà durant ses études et de tisser des relations avec les différents acteurs du monde socioéconomique.

Les responsables de l’université ont mis en place une cellule centrale de suivi au niveau de la présidence, avec la participation des représentants proposés par tous les établissements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Education - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.