Maroc - Europe : nouvelle rencontre sur les NTI

19 avril 2004 - 23h25 - Monde - Ecrit par :

La 4e rencontre de partenariat Maroc-UE initiée dans le cadre du projet MEDRESSA II de l’Union européenne (UE) a réuni, lundi à Rabat, des chefs d’entreprises marocaines et européennes des nouvelles technologies de l’information (NTI) et des représentants de l’Administration autour du thème le "e-gouvernement".

Les participants à cette rencontre, organisée par l’Ecole Mohammedia des ingénieurs (EMI) et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), ont souligné l’importance de ce forum dans la mesure où il offre l’occasion pour dynamiser le marché des NTI, en créant des partenariats entre des entreprises des deux rives de la Méditerranée. Dans ce sens, l’un des responsables du projet MEDRESSA à Barcelone en Espagne, Juan Pedro Losada a indiqué que cette initiative de l’UE a pour objectif de mettre en contact des sociétés européennes et marocaines pour nouer des partenariats mutuellement bénéfiques. Des rencontres directes avec les utilisateurs marocains permet de mieux appréhender leurs besoins et de leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs problématiques, a-t-il ajouté.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Hi Tech - Education - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.