Marrakech : le tourisme menacé de récession à cause du coronavirus
L’épidémie de coronavirus tend à rapprocher l’économie marocaine de la récession. À Marrakech, le tourisme est déjà sinistré.
Le coronavirus touche de plein fouet les clubs marocains. En tout, une perte de 15 millions de dirhams a déjà été enregistrée.
Le nouveau coronavirus a provoqué l’arrêt du championnat national et des compétitions continentales pour plusieurs clubs. Conséquence, ces clubs ont perdu 15 millions de DH.
Les deux grands clubs casablancais, le Raja et le Wydad sont les plus touchés par cette crise. Ils ne gagnent plus les importantes sommes d’argent générées par les nombreux supporters ou encore les sponsors. De facto, ils ont du mal à faire face aux charges salariales.
Les grands clubs marocains déboursent jusqu’à 2 millions de DH pour payer les salaires par mois, tandis que les petits clubs, eux, décaissent 600 000 DH. Ces derniers (le Moghreb de Tétouan, le Raja de Béni Mellal ou encore le Hassania d’Agadir) craignent d’ailleurs une faillite imminente.
Aller plus loin
L’épidémie de coronavirus tend à rapprocher l’économie marocaine de la récession. À Marrakech, le tourisme est déjà sinistré.
L’ancien joueur du Raja Casablanca, Omar Nejjari, a été hospitalisé mercredi suite à un accident de la route.
Ces articles devraient vous intéresser :