Recherche

Maroc : les clubs de football pas près de reprendre les entraînements

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 00h00 - Sport

Encore quelques jours et le Maroc va démarrer le déconfinement tant attendu par la population qui, depuis le 20 mars dernier, est soumise à une restriction en matière de déplacements de tout genre. Et même si cette restriction est levée le 10 juin, les clubs de football devront encore attendre avant de commencer les séances d’entraînement.

Les autorités marocaines ont refusé d’accéder à la demande des clubs marocains d’organiser des séances d’entraînement, y compris individuels. D’après Le360, "aucune équipe n’a le droit d’organiser des séances d’entraînement qui seraient une violation de l’état d’urgence, tant qu’elle n’a pas reçu l’accord des autorités".

À l’étape actuelle des choses, il est difficile de dire "si le championnat marocain ira jusqu’au bout, puisque la Fédération royale marocaine de football (FRMF) attend comme tout le monde l’accord du gouvernement", précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Football , Ministère de la Santé , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact