Le Maroc est l’un des favoris de la CAN, selon Seedorf

- 08h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Selon Clarence Seedorf, ancien (grand) joueur international et actuel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, le Maroc est l’un des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans son édition 2019.

L’homme qui a gagné quatre Ligues des champions avec trois clubs différents (Ajax Amsterdam en 95, Real Madrid en 98 et AC Milan en 2003 et 2007), celui que les supporters de l’AC Milan surnomment « « il professore », l’ancien milieu de terrain de l’équipe des Pays-Bas, vient de se déclarer fier d’avoir terminé ex-aequo avec les Lions de l’Atlas lors des éliminatoires de la CAN. En effet, l’actuel entraîneur des Lions Indomptables voit en l’équipe nationale marocaine une équipe favorite pour remporter la coupe.

Alors que le site FIFA.com lui demandait de se prononcer sur les chances de l’équipe camerounaise lors de cette CAN, Seedorf a affirmé : « finir à égalité de points avec le Maroc, qui fait partie des favoris de la CAN, avec à peine deux buts marqués en moins, ça en dit long sur notre performance et notre niveau de préparation ».

Et en effet, l’équipe du Maroc et celle du Cameroun étaient dans le même groupe (le groupe B) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et le Maroc a fini premier, avec le même nombre de points que le Cameroun, onze points pour les deux équipes, mais avec une meilleure différence de buts (-2) en faveur des Lions de l’Atlas.

  • CAN Cameroun 2021 : le Maroc hérite du groupe E

    Le Maroc, au terme du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, se retrouve dans le groupe E, en tête de liste. Dans cette poule, la sélection nationale est confrontée à la Mauritanie, le Centrafrique et au Burundi, dans le cadre des éliminatoires qui démarrent au mois de septembre 2019.

  • Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

    Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l'ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

  • L'entraîneur de la Namibie voit le Maroc vainqueur de la CAN

    A l'issue de la rencontre qui a opposé la sélection nationale marocaine à son homologue namibienne, comptant pour le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'entraîneur de l'équipe de la Namibie a déclaré que les "Lions de l'Atlas" étaient plus forts aux niveaux professionnel et technique.

  • Can 2019 : départ de l'équipe du Maroc pour l'Egypte (vidéo)

    Les choses sérieuses commencent. L'équipe du Maroc de football et le staff viennent de s'envoler pour l'Egypte où ils doivent participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Qui va remporter la CAN ? le pronostic de Medhi Benatia

    L'international Marocain Medhi Benatia vient dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeIn sport affirmer que le Maroc avait toutes ses chances… de passer au second tour. Tout en espérant néanmoins arriver en demi-finale. Et comme favoris selon lui, il prononce les noms suivants : Algérie, Sénégal et Egypte.

  • Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l'islam

    Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s'est converti à l'islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.

  • L'équipe du Maroc : 4ème poids financier de l'Afrique

    Quelques jours seulement avant l'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019), les spécialistes évaluent le poids financier des équipes participantes. Selon certaines estimations, l'équipe du Maroc de football arrive en 4ème position.

  • Football : le Maroc baisse encore au classement mondial

    Deux places perdues. Les "Lions de l'Atlas" viennent de perdre deux places au classement Fifa du mois de juin, dévoilé le jeudi 13 juin 2019. Le Maroc se retrouve, aujourd'hui, à la 47e place mondiale.

  • CAN 2019 : Mbark Boussoufa annonce un match difficile face à la Côte d'Ivoire

    Désigné "Homme du Match" de la rencontre, Maroc-Namibie, qui a connu la victoire des "Lions de l'Atlas", le vétéran de l'équipe nationale, Mbark Boussoufa, revient sur cette partie, dans un entretien qu'il a accordé à l'Hebdomadaire, Challenge. Surtout, il y aborde le prochain match des "Lions". Il opposera, le vendredi 28 juin 2019, le Maroc à la Côte d'Ivoire.

  • CAN 2019 : le Maroc rencontrera le Bénin en 8e de finale

    Arrivés premiers du groupe D, les "Lions de l'Atlas" vont affronter les "Ecureuils", l'équipe du Bénin, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette équipe peut paraître facile mais, vu ses derniers matchs, il faudra que le Maroc ne prenne pas trop confiance.