Maroc : la fête de ce mariage a failli tourner au drame
La fête a failli virer au drame ce samedi à Tanger. Les tirs de feux d’artifice d’un cortège de mariage ont déclenché un violent incendie dans le quartier Ben Dibane, semant la panique à quelques mètres seulement du Centre de protection de l’enfance.
Il a fallu une intervention de la protection civile pour venir à bout des flammes qui se propageaient rapidement dans le terrain vague. Selon les témoins, sans leur arrivée rapide, le feu aurait pu s’étendre aux habitations et provoquer une véritable catastrophe.
À lire : Tragédie près de Marrakech : ils meurent en tentant de s’entraider
Plus qu’un simple accident, cet incendie est le dernier d’une longue série qui exaspère les Tangérois. L’usage anarchique de feux d’artifice lors des célébrations est devenu une source de tension permanente, plusieurs départs de feu ayant été signalés ces dernières semaines, notamment durant les vacances d’été.
À lire : Après 45 ans de séparation, Khadija retrouve sa famille biologique au Maroc
Face à ce phénomène qui menace de s’étendre aux zones forestières voisines, la patience des habitants atteint ses limites. De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer des autorités un encadrement strict de ces pratiques et des sanctions dissuasives pour mettre fin à cette dangereuse tradition.