Maroc : une fête de mariage finit au commissariat

18 juin 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils se trouvent dans la zone 1, invités et mariés ont fini la célébration d’un mariage qui se déroulait dans la commune de Laqliâ relevant de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, près d’Agadir dans les locaux de la gendarmerie. Il leur est reproché d’avoir violé l’état d’urgence sanitaire et le confinement.

Alors que le couple célébrait son mariage avec invités et groupe musical, les gendarmes sont arrivés sur les lieux pour les embarquer tous, rapporte Assabah. En tout, les membres de la brigade de la gendarmerie, ont interpellé, mardi, neuf personnes, dont les mariés. Ils sont tous accusés de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Les mariés ont prétexté de l’assouplissement des mesures de sécurité sanitaire dans la zone 1 pour célébrer leur mariage. Pourtant, le communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé qui annonçait l’allègement du confinement et définissait ces deux zones a été on ne peut plus clair. Les rassemblements sont formellement interdits.

Le couple et ses invités encourent 1 à 3 mois d’emprisonnement et une amende de 300 à 1300 DH .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Aït Melloul - Mariage - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

Encore une fête de mariage qui finit avec l’arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d’Agadir ont procédé à une intervention policière au...

Maroc : ils passent leur nuit de noces au commissariat

À Béni Mellal et à Meknès, les éléments de la police ont interpellé, le week-end dernier, plusieurs personnes participant à des fêtes de mariage pour violation de l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.