Maroc : le fils d’un ancien ministre en prison

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le fils d’un célèbre avocat et ancien ministre a été placé en détention à la prison d’Oukacha, par le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Casablanca pour trafic de matériel paramédical.

Le prévenu a subi un premier interrogatoire avant de répondre ultérieurement, dans le cadre d’un interrogatoire détaillé, des accusations d’escroquerie et participation à la production et la commercialisation de produits défaillants, rapporte Hespress.

Dans cette affaire de “vente de masques défaillants et dangereux”, neuf autres personnes sont également mises en cause. Quant à la dixième personne impliquée, elle est poursuivie en état de liberté.

Il y a quelques jours, la police judiciaire avait démantelé un réseau criminel ayant des ramifications à Casablanca, Marrakech, Témara, Rabat et Kénitra, qui mettait en vente des masques défaillants n’ayant aucune capacité de protection.

Pis, ces masques, qui contribuent beaucoup plus à la dissémination de la contagion, étaient commercialisés en milieu médical auprès du personnel soignant opérant aux premières lignes de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans le royaume.

  • Maroc : arrestation du fils d'un ancien ministre

    Le fils d'un ancien ministre des droits de l'homme, impliqué dans un réseau de trafic de masques de protection et de contrefaçon de marques commerciales, s'est rendu de son propre chef aux services de police de Casablanca.

  • Maroc : le fils d'un ancien ministre condamné à 3 ans de prison

    Près de 6 mois après son interpellation, le fils de Me Ziane a été condamné à 3 ans de prison ferme assortie d'une amende de 30 000 DH. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de confection et de commercialisation de masques chirurgicaux contrefaits.

  • Le Maroc fabrique désormais 8 millions de masques par jour

    Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, rassure d'un stock de masques subventionnés largement au-dessus de la demande. Il l'a déclaré dans le JT du soir sur 2M, mercredi dernier, en évoquant les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

  • Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

    Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l'épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160 millions de masques. Et ces masques "Made in Morocco" atterriront bientôt sur le marché international.

  • Maroc : interdiction de la vente en détail des masques

    Le ministère de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique a interdit, jeudi, la vente en détail des masques de protection.

  • Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection

    Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection. C'est le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a annoncé l'information jeudi dernier, devant la chambre des représentants.

  • Le Maroc a commencé la production de masques lavables

    La semaine qui s'achève, a été marquée par une série de craintes, soulevée par les médias sur une pénurie de masques de protection au Maroc. Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, a dissipé les inquiétudes portant sur la question, lors de son passage au journal télévisé de 2M, mercredi soir.

  • Guelmin : trois interpellations pour fabrication illégale de masques de protection

    Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.

  • Le Maroc a commencé à exporter les masques de protection (covid-19)

    C'est désormais officiel. Depuis le 11 mai dernier, le Maroc a commencé à exporter masques de protection contre le coronavirus. Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, l'a annoncé lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.

  • Le Maroc prend une décision importante concernant les masques

    Finie la spéculation sur le prix des masques de protection contre le coronavirus. Une note officielle vient de fixer le prix de vente en détail de ce produit indispensable dans la lutte contre le coronavirus.