Maroc : le fils d’un ancien ministre en prison

17 avril 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le fils d’un célèbre avocat et ancien ministre a été placé en détention à la prison d’Oukacha, par le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Casablanca pour trafic de matériel paramédical.

Le prévenu a subi un premier interrogatoire avant de répondre ultérieurement, dans le cadre d’un interrogatoire détaillé, des accusations d’escroquerie et participation à la production et la commercialisation de produits défaillants, rapporte Hespress.

Dans cette affaire de “vente de masques défaillants et dangereux”, neuf autres personnes sont également mises en cause. Quant à la dixième personne impliquée, elle est poursuivie en état de liberté.

Il y a quelques jours, la police judiciaire avait démantelé un réseau criminel ayant des ramifications à Casablanca, Marrakech, Témara, Rabat et Kénitra, qui mettait en vente des masques défaillants n’ayant aucune capacité de protection.

Pis, ces masques, qui contribuent beaucoup plus à la dissémination de la contagion, étaient commercialisés en milieu médical auprès du personnel soignant opérant aux premières lignes de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison

Le président de la commune de Brarha et fils aîné de l’ancien maire de Fès, Naoufal Chabat, a été placé en détention provisoire pour outrage à un fonctionnaire public et...