Recherche

Maroc : deux Français agressés violemment ce matin près de Kénitra

17 février 2019 - 11h10 - Société

© Copyright : DR

Deux ressortissants français ont été agressés ce dimanche matin à Souk Tlat, dans la région de Kénitra, font part les autorités locales citées par la Map.

Peu de détails ont été donnés sur cette agression, mais il semblerait que les Français aient été victimes de jets de pierre sur leur caravane alors qu’ils circulaient sur la route nationale numéro 1. L’homme à l’origine de cette agression les a ensuite dépouillés de certains de leurs biens avant de prendre la fuite.

Grièvement blessé à la tête, l’époux de 73 ans a été transféré à l’hôpital provincial, précisent les mêmes sources. L’état de santé de son épouse n’a, quant à lui, pas été dévoilé par les autorités locales.

Les services de sécurité, principalement des gendarmes, ont identifié et localisé l’agresseur et une opération est actuellement en cours pour l’arrêter.

En décembre 2017, un jeune Français qui circulait en voiture la nuit sur l’autoroute près de Casablanca a été grièvement blessé par des jets de pierres. Ted Chiancone qui se rendait fréquemment au Maroc pour rendre visite à sa mère y a perdu un oeil. « Je ne supporte plus le bruit et je n’accepte pas ce qui m’est arrivé. Je suis vulnérable. Je ne peux plus pratiquer de sport. Les médecins sont formels : si je reçois un choc ou que je chute sur ma tête je peux y rester », avait expliqué à la presse locale celui qui avait même mis fin à une carrière de boxeur après son agression.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact