Maroc : deux Français agressés violemment ce matin près de Kénitra

17 février 2019 - 11h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissants français ont été agressés ce dimanche matin à Souk Tlat, dans la région de Kénitra, font part les autorités locales citées par la Map.

Peu de détails ont été donnés sur cette agression, mais il semblerait que les Français aient été victimes de jets de pierre sur leur caravane alors qu’ils circulaient sur la route nationale numéro 1. L’homme à l’origine de cette agression les a ensuite dépouillés de certains de leurs biens avant de prendre la fuite.

Grièvement blessé à la tête, l’époux de 73 ans a été transféré à l’hôpital provincial, précisent les mêmes sources. L’état de santé de son épouse n’a, quant à lui, pas été dévoilé par les autorités locales.

Les services de sécurité, principalement des gendarmes, ont identifié et localisé l’agresseur et une opération est actuellement en cours pour l’arrêter.

En décembre 2017, un jeune Français qui circulait en voiture la nuit sur l’autoroute près de Casablanca a été grièvement blessé par des jets de pierres. Ted Chiancone qui se rendait fréquemment au Maroc pour rendre visite à sa mère y a perdu un oeil. « Je ne supporte plus le bruit et je n’accepte pas ce qui m’est arrivé. Je suis vulnérable. Je ne peux plus pratiquer de sport. Les médecins sont formels : si je reçois un choc ou que je chute sur ma tête je peux y rester », avait expliqué à la presse locale celui qui avait même mis fin à une carrière de boxeur après son agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

La police sévit à Kénitra et les résultats sont là

Face à la criminalité qui règne à Kénitra, la préfecture de police a pris un certain nombre de mesures, en vue du renforcement de la sécurité. Ces mesures portent déjà leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.