La police sévit à Kénitra et les résultats sont là

19 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la criminalité qui règne à Kénitra, la préfecture de police a pris un certain nombre de mesures, en vue du renforcement de la sécurité. Ces mesures portent déjà leurs fruits selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGSN, a déployé une dizaine d’agents issus de la police judiciaire sur le terrain, afin d’appuyer les efforts consentis par les équipes de la préfecture dans la lutte contre la délinquance organisée.

Ceux-ci ont la lourde mission de contenir les points noirs et de garantir des interventions dans les collectivités relevant des circonscriptions territoriales, notamment dans les localités de Sidi Kacem, Sidi Yahia, Sidi Slimane, ou encore Mahdia.

Les unités de force mobile, en coordination avec les brigades mobiles, les agents de la circulation et les équipes de la police judiciaire, ont mené plusieurs checkpoints et barrages. Ces mesures se sont avérées efficaces : la criminalité recule progressivement à Kénitra.

Bon nombre de délinquants, impliqués principalement dans la petite délinquance, ont été identifiés. De même, une dizaine de suspects accusés d’avoir semé la panique générale dans ces quartiers, ont été interpellés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Maroc : deux Français agressés violemment ce matin près de Kénitra

Deux ressortissants français ont été agressés ce dimanche matin à Souk Tlat, dans la région de Kénitra, font part les autorités locales citées par la Map.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.