Le Maroc et l’Espagne se battent pour Rachad Fettal

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc et l’Espagne se disputent Rachad Fettal, la nouvelle pépite de La Castilla, l’académie du Real Madrid. Né en Espagne de parents marocains, l’attaquant de 19 ans a la possibilité d’intégrer les Lions de l’Atlas ou la Roja.

Des sources médiatiques, dont The Athletic, informent que la Fédération espagnole (RFEF) a inscrit le nom de Rachad Fettal sur la liste élargie des Espoirs. Une manière pour la Roja de montrer son intérêt pour la pépite du Real Madrid Castilla qui a déjà joué pour les U20 marocains. En agissant ainsi, l’Espagne espère couper l’herbe sous le pied de la fédération marocaine qui n’a pas encore convoqué le jeune attaquant en équipe première.

À lire : Un jeune joueur au cœur d’une bataille entre le Maroc et l’Espagne

Né le 16 janvier 2005 à Torre Pacheco, dans la région de Murcie, de parents marocains, Fettal a fait ses débuts à Almeria, en División de Honor, où il a marqué les esprits en inscrivant près de 30 buts en une saison. Cette performance lui a valu une convocation en équipe première et permis de découvrir la Liga et la Coupe du Roi.

À lire : Le Maroc veut arracher une pépite à la France

Le jeune talent de 19 ans a tapé dans l’œil du Real Madrid Castilla qui a déboursé près d’un million d’euros pour le recruter cet été. L’attaquant d’origine marocaine fait déjà sensation depuis son arrivée dans le centre de formation madrilène, livrant des prestations remarquables et enchaînant des buts.

À lire : Pourquoi Lamine Yamal a choisi l’Espagne et Brahim Diaz le Maroc

Le cas Fettal rappelle ceux de Lamine Yamal, qui a finalement choisi de jouer pour la Roja, et de Brahim Diaz, qui a opté pour le Maroc. Rachad Fettal a déjà joué pour les U17 espagnols (3 sélections, deux buts) et les U20 marocains (7 sélections, 2 buts). La pépite madrilène n’a encore disputé aucun match officiel avec une équipe nationale. Pour le moment, il reste muet sur son choix. Son entourage souhaiterait qu’il joue pour l’Espagne.