L’heure sera donc retardée de 60 minutes à compter du dimanche 27 octobre à 03h00, précise le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.
L’adoption de l’horaire d’été au Maroc fait trop de mécontents, dans un pays où l’on se demande aujourd’hui pourquoi les décideurs ne consultent jamais l’opinion publique nationale, sur des questions qui touchent le quotidien du citoyen.
Le Maroc bascule à l’horaire d’été à dates fixes "GMT+1", chaque année à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche d’octobre, à l’exception du mois du Ramadan.
D’après une étude allemande largement relayée ces derniers jours par les Marocains, l’horloge interne du cerveau humain, qui est étroitement liée à la tombée de la nuit et au lever du jour, est brutalement perturbée par le passage à l’horaire d’été. Ce changement d’horaire pourrait également provoquer des fatigues, des migraines et des troubles d’humeur.