Salé : des arrestations après la mort d’un supporter

17 novembre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Dix hooligans dont six mineurs ont été interpellés samedi dernier à Salé pour leur implication présumée dans des violences liées au vandalisme sportif, avec des jets de pierre mortels.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les suspects faisant partie des supporters de l’Association sportive de Salé avaient échangé des jets de pierre, tard dans la soirée du vendredi au quartier "Rahma" de Salé, avec d’autres supporters de l’AS FAR. Cet échange a entraîné la mort d’un supporter.

La dépouille du défunt a été déposée à la morgue de l’hôpital provincial pour autopsie médicale, afin de déterminer la nature de la blessure et les causes du décès, peut-on lire dans le même communiqué.

Les investigations effectuées ont conduit à l’identification des auteurs et des complices de ces actes de violence et à l’arrestation de dix d’entre eux, précise le même communiqué.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, de même que les actes criminels reprochés à chacun de ces mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…