Après la volaille, le Maroc importera le boeuf américain

10 décembre 2018 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La viande rouge Made in USA sera bientôt dans les assiettes des consommateurs Marocains.

C’est le terme d’un accord qui vient d’être passé entre les Etats-Unis et le Maroc et confirmé par Robert Lighthizer, représentant commercial américain et de Sonny Perdue, secrétaire à l’Agriculture des États-Unis.

Selon les deux responsables américains, le Maroc vient d’autoriser l’importation de la viande boeuf et de la viande rouge en provenance des Etats-Unis dans le cadre de l’accord de libre-échange entre les deux pays, espérant une augmentation du volume des exportations de ces produits.

Il y a quelques mois, le Maroc avait déjà autorisé l’importation de la viande de volaille, suscitant des interrogations de la part des consommations et des craintes des professionnels qui s’inquiètent d’une concurrence imposée par les produits américains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Implantation - Alimentation

Aller plus loin

Après la viande « halal » américaine, le Maroc va importer des ovoproduits ukrainiens

Quelques jours après la signature d’un accord avec les Etats-Unis, prévoyant l’importation au royaume de la viande « Halal », le Maroc vient de signer un nouvel accord avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.