Les Marocains fuient-ils le bœuf brésilien ?
La polémique enfle au Maroc autour de la commercialisation de la viande de bœufs importés du Brésil. Bon nombre de Marocains évitent d’en consommer.
Dans sa quête de reconstituer le cheptel national, le Maroc va importer des ovins de Roumanie. Ce sujet était au cœur d’une réunion tenue par visioconférence entre Mohamed Sadiki, ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts et son homologue roumain, Petre Daea.
Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MADR) précise que « l’objet de la rencontre portait sur la nécessité pour le Maroc d’importer des ovins et de renforcer les relations de coopération entre les deux pays. À cet égard, un mémorandum d’accord est en cours d’élaboration entre les deux États sur des sujets liés au commerce extérieur ».
À lire : Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons
« Les deux homologues ont convenu d’intensifier les efforts pour convenir du modèle de certificat sanitaire-vétérinaire pour les ovins vivants par les autorités sanitaires-vétérinaires des deux États dans un proche avenir », poursuit la même source, ajoutant qu’une délégation composée de chefs d’entreprise et de fonctionnaires gouvernementaux du Maroc effectuera une visite en Roumanie pour ouvrir concrètement la voie à la collaboration.
Aller plus loin
La polémique enfle au Maroc autour de la commercialisation de la viande de bœufs importés du Brésil. Bon nombre de Marocains évitent d’en consommer.
À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête....
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration de l’Aïd Al-Adha, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’à la date du 16 mai,...
Ces articles devraient vous intéresser :